Entretien avec Renato Amaro


 
 

Originaire du Brésil, Renato Amaro a débarqué à Perpignan il y a deux ans pour les études et très vite, il s’est pris au jeu, d’intégrer une équipe de rugby. Arrivé à Saint-Estève la saison dernière, il a fait quelques matchs avec les U19 et a remporté le doublé Coupe - Championnat.


Renato, comment trouves-tu l’équipe cette saison ?

Tout va bien. Mais, nous sommes l’équipe à battre, il faut se battre tous les dimanches pour atteindre nos objectifs. Personnellement, je veux apporter tout ce que je peux à cette équipe. J’ai plus d’expérience que la saison dernière et je fais en sorte d'apporter du bénéfice à cette équipe. Le parcours n’est pas facile, chaque match est un nouveau défi, pour l’instant il n’y a aucune défaite en Championnat et on cherche tout le temps l’excellence.  


Ce week-end, c’est le déplacement à Villeneuve qui vient après l’élimination en Coupe par Toulouse, comment l’appréhendes-tu ?

On est évidemment très déçu d’avoir perdu contre Toulouse. On savait que chez eux, cela serait très difficile mais il faut rebondir très vite. Il faut profiter de ce match à Villeneuve pour reprendre notre marche en avant. Les Lot-et-Garonnais restent sur deux victoires contre Pia et à Limoux, à nous de prouver que l’on n’est pas leaders par hasard et que cette défaite en Coupe de France c’est du passé. 


Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je joue pilier, c’est le poste que je préfère mais je peux jouer aussi troisième ligne. Au sein de cette équipe, je me sens très bien. Pour moi, c’est plus qu’une équipe, c’est la famille.


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Personnellement, c’est d’apporter tout ce je peux. Collectivement, on a une mission, c’est bien sûr, remporter un titre. On a été éliminé en Coupe de France, il reste donc le championnat, cela va être très dur car on est l’équipe à battre et dès dimanche on verra si l’on est sur la bonne voie pour réaliser nos objectifs.