Sélection Elite : La liste des 27 joueurs présélectionnés


 
 

L’encadrement tricolore vient de dévoiler la liste des 27 joueurs présélectionnés pour affronter les Dragons Catalans en match de préparation à la saison 2023 le samedi 4 février au stade Gilbert Brutus.

Maxime Grésèque et son staff pourront compter sur un réservoir de joueurs de qualité pour préparer cette rencontre de haut niveau face à une sélection Catalane qui a repris le chemin de l’entraînement depuis plusieurs semaines.

Comme lors de la saison 2021, les hommes de Steve McNamara retrouveront face à eux les meilleurs joueurs du championnat de France avant de lancer leur saison.

Maxime Grésèque, entraîneur de la sélection Elite : “Ce match est une véritable opportunité pour préparer notre vivier de nouveaux joueurs pour l’équipe de France de demain. Cela va permettre également à cette sélection de se mesurer à une équipe de haut niveau et par conséquent de progresser. Le tout en préparant l’avenir, les échéances internationales avec notamment le test match face aux Anglais et la Coupe du Monde 2025. C’est formidable de pourvoir rassembler les meilleurs joueurs de notre championnat et un honneur de jouer à Brutus contre le club des Dragons !”

Albi
Damel Diakaté
Maxime Puech

Avignon
Louis Carré
Mouadh Bida
Rémi Andreu
Mendy Saloty

Carcassonne
Vincent Albert
Clément Boyer
Clément Herrero

Saint-Estève XIII Catalan
Romain Franco
Paul Marty
Léo Laurent
Léo Llong
Bastien Scimone
Corentin Rey

Lézignan
Franck Maria
Evan Albert

Limoux
Justin Bouscayrol
Lucas Vergniol

Pia
Florian Vailhen
Mathias Marty
Benjamin Jullien
Alan Baby

Toulouse
Robin Brochon
Pierre-Jean Lima

Villeneuve-sur-Lot
Enzo Deltheil
Thomas Lasvenes