Entretien avec Lucas Tignol


 
 

Issu de l'école de rugby de Baho, l'international U17 Lucas Tignol a rejoint les U19 Saint-Estève XIII Catalan depuis le début de la saison.


Lucas, comment trouves-tu l’équipe cette saison et comment t’es tu intégré ?

Le groupe est jeune avec beaucoup de première année mais pour l’instant tout va très bien puisqu’on a que des victoires à notre actif. On espère que cela va se poursuivre même si l’on sait que cela ne sera pas facile. Pour ma part, je n’ai connu aucun problème, je me suis senti bien intégré depuis le début. Il faut dire que l’on se connaît bien tous et que l’on a beaucoup travaillé ensemble durant l’inter-saison.


Ce week-end, c’est le derby face à Pia, comment l’appréhendes-tu ?

C’est un gros derby, le premier pour moi. C’est une bonne expérience pour nous tous. De plus on joue à la maison, devant un public qui sera nombreux, cela motive encore plus. J’ai vu Pia contre Toulouse, c’est une équipe dont il faut se méfier, c’est solide, très solide et il faudra faire le même match que contre Albi pour les battre. Je suis confiant, l’équipe est bien préparée. C’est le genre de matchs que personne ne veut perdre et on fera tout pour le gagner.


Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je joue actuellement pilier mais mon poste préféré, c’est troisième ligne. Je me régale aussi en tant que pilier, je me sens très bien intégré, et tant que l’entraîneur me fait confiance, je suis très heureux de jouer dans cette équipe.


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Je veux jouer le maximum de matchs en U19, en espérant faire un ou deux matchs avec l'équipe réserve. Pour l’équipe, j’espère que l’on fera un parcours aussi bien que la saison dernière. Certes, faire le doublé, ce sera compliqué mais pourquoi pas !