Entretien avec Gabriel Martinez


 
 

Après avoir fait ses premières armes à XV à Pézilla, Gabriel s’est orienté vers le rugby à XIII. Il joue alors à Baho dès l’âge de 10 ans et jusqu’à 16 ans. Il passe ensuite les tests pour intégrer Saint-Estève-XIII Catalan et évolue au sein des U19 depuis le début de la saison.
 

Gabriel, comment trouves-tu l’équipe cette saison ?

Pour l’instant, il ne faut pas se plaindre, on enchaîne les victoires. Mais ce n’est pas suffisant, on fait des petites erreurs à pratiquement tous les matchs. Et on l’a vu dimanche dernier à Toulouse, cela peut nous coûter très cher lorsqu’on trouve une équipe de notre niveau. On travaille beaucoup pour s’améliorer et corriger tous ces défauts.


Ce week-end, c’est la réception d’Albi, encore un gros morceau ?

Oui, Albi, comme Toulouse, c’est une des meilleures équipes françaises. Les Tarnais sont juste derrière nous au classement, devant les Toulousains. Il va falloir s’en méfier, c’est une équipe avec un fort potentiel notamment au niveau des avants. Il faudra évoluer à notre meilleur niveau pour les battre.


Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Normalement, je joue centre mais depuis le début de la saison, l’entraîneur me fait jouer à l’aile et je me régale à ce poste. Je m’y plais beaucoup et de plus l’ambiance est très bonne au sein du groupe, tout va très bien. J’ai trouvé une équipe super cool, de bons amis, on est bien ensemble et on veut encore progresser.


Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Avoir le plus de temps de jeu possible afin de progresser au maximum. Si je suis ici, c’est évidemment pour aller le plus haut possible. Je serai encore avec les U19 la saison prochaine alors je ne veux pas brûler les étapes. Pour l’équipe, on va faire le maximum pour arriver au bout, c’est l’objectif de tout le monde. On sait très bien que faire aussi bien que la saison dernière, doublé Coupe et Championnat, ce sera très dur mais on va essayer.