Entretien avec Ryan Tadjeur


 
 

Ryan Tadjeur a commencé le Rugby à XIII en cadets au XIII Catalan puis a poursuivi aux U19 de Saint-Estève-XIII Catalan, avec qui il a remporté le doublé la saison dernière avant d’intégrer cette année le groupe Elite 1.

Entretien avec le joueur de l'équipe réserve avant le déplacement à Carcassonne.

Ryan, ce début de saison n’est pas facile, comment le vis-tu ?

On s’y attendait mais c’est vrai que trois défaites pour débuter, ce n’est pas l’idéal pour le moral.  Heureusement samedi dernier, on s’est bien repris face à Villeneuve. On a fait une bonne prestation, on n’a rien lâché jusqu’à la fin, on avait vraiment l’envie de stopper la série. On travaille très dur aux entraînements, c’est vrai qu’on manque encore d’expérience. Mais le potentiel est là, l’envie aussi, on s’en est rendu compte la semaine dernière face à Villeneuve.

Que peut-on espérer à Carcassonne ?

La victoire contre Villeneuve a fait du bien pour le groupe, surtout psychologiquement. Mais un déplacement à Carcassonne, ce n’est jamais facile. On s’attend encore à un match difficile. Carcassonne, c’est l’équipe championne de France en titre, avec des joueurs de haut niveau. Il faudra être présent dans le combat, physiquement et moralement. Mais on se déplace avec beaucoup d’envie, sans pression.

Quel est ton poste de prédilection et comment te sens-tu au sein de l’équipe ?

Je joue troisième ligne ou pilier. Les deux postes me plaisent. Au sein du groupe, je me sens bien, il est vrai que l’on est tous des jeunes, on s’entend bien et on se voit souvent même en dehors des entraînements.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Prendre du plaisir tout d’abord. Et prendre de l’expérience aussi. J’ai envie de montrer de quoi je suis capable. C’est vrai que l’objectif de chacun de nous, c’est de monter au plus haut niveau, mais pour cela, il faut d’abord faire de bonnes performances et travailler très dur. Collectivement, j’espère que l’on va enfin lancer notre saison et pourquoi pas faire un bon parcours en Coupe de France. Sur un match, je pense que le coup est jouable, on peut réaliser de belles performances.