L’effectif de la réserve dévoilé


 
 

La reprise du Championnat de France Elite 1 approche et le club s’active en coulisses. L’équipe réserve des Dragons débutera sa saison ce samedi sur la pelouse de Lézignan.

Saint-Estève XIII Catalan connaîtra encore de nombreux changements pour cette nouvelle saison.

Au niveau du staff tout d’abord, avec le retour d’Eamon O’Carroll qui a été nommé entraîneur de St Estève XIII Catalan. Il sera assisté de Justin Murphy et Patrick Noguera.

Julien Touxagas (Manager), Alexandre Ferrer & Jean Szarvas (Préparateurs physique), Samuel Carcasona & Frédéric Desabres (Kinésithérapeutes) et René Méréo (Logistique) complètent le staff.

L’équipe U19 sera entraînée par Justin Murphy et Patrick Noguera.

Le club poursuivra la politique de formation sportive avec la volonté de présenter un effectif très jeune, affichant une moyenne d’âge de 20 ans. Le groupe a été fortement renouvelé suite aux départs du capitaine Romain Khedimi, de Thibaut Franck, Louis Carré, Jayson Goffin, Ugo Salabio, Robin Brochon ou Florian Vailhen notamment. Comme la saison dernière, l’effectif sera essentiellement composé de jeunes joueurs, pour la plupart issus de l’équipe U19. Ils sont treize à monter à l’étage supérieur. Le club a également officialisé les arrivées de Maxence Barbet (Salon), Tom Bonillo, Nicolas Chalmey (Albi), Julien Laporte (Carcassonne) et Salim Nahal (Lézignan).

Le Président Gérard Caillis déclarait : « Nous poursuivons notre plan de formation initié depuis plusieurs saisons maintenant. Notre ambition restera de former des joueurs de Super League. Si nos résultats sportifs ont été très encourageants la saison dernière, à la fois au niveau de l’équipe réserve qui a atteint les demi-finales malgré un effectif très jeune que chez les U19 avec un doublé Coupe/Championnat, notre plus grande satisfaction a été de voir ces 10 jeunes joueurs être appelés par Steve McNamara et revêtir le maillot des Dragons lors du déplacement à Wigan. Nous continuerons de mettre tout en place, que ce soit au niveau des structures ou de l’encadrement, pour leur donner les moyens de réussir. Le Championnat de France Elite 1 sera idéal pour ces jeunes joueurs afin qu’ils puissent poursuivre leur développement. Nous attendons d’eux qu’ils soient à la hauteur du challenge.»

 

Effectif 2022/23

Maxence Barbet
Yacine Ben Abdeslem
Kylian Benavent
Tom Bonillo
Loan Castano
Lenny Chachoua
Nicolas Chalmey
Enzo Colchero
Enzo Delbe
Samy Devoyon
Valentin Fernandez
Romain Humbert
Maxime Jobe
Guillem Jorda
Julien Laporte
Léo Laurent
Audric Le Cam
Léo Llong
Romain Maris
Paul Marty
Salim Nahal
Mike Parenti
Corentin Rey
Lucas Ribas
Adrien Salies
Bastien Scimone
Rayan Tadjeur
Ugo Tison
Tanguy Zenon