9 joueurs quittent le club



Le club officialise le départ de 9 joueurs au terme de la saison 2022. 

Si les départs de Sam Kasiano, Gil Dudson et Joe Chan ont été actés en cours de saison, d’autres viennent d’être officialisés. 6 autres joueurs, qui arrivaient en fin de contrat, ne seront pas prolongés par le club. 

Arrivé en cours de saison 2019, Sam Kasiano n’aura pas mis longtemps avant de faire parler de lui en Super League. Rapidement devenu l’un des joueurs favoris du public catalan, ses performances lui ont valu une place dans la Dream Team de Super League la saison dernière. Auteur de 83 matchs sous le maillot catalan, le pilier néo-zélandais portera les couleurs de Warrington la saison prochaine.  

Il sera rejoint par Gil Dudson qui prend également la direction des Wolves. Artisan du magnifique parcours des sang et or jusqu’à Old Trafford l’année dernière, le joueur gallois aura participé à 39 matchs avec les Dragons en deux saisons passées au club. 

Le départ de Joe Chan avait également été confirmé en avril dernier. Le jeune avant catalan s’est engagé avec le club de NRL de Melbourne. Formé au club, il a fait ses débuts en Super League la saison passée. Auteur de 8 essais en 29 matchs, il s’apprête à découvrir le championnat australien à seulement 20 ans. 

Après cinq saisons passées au club, Benjamin Jullien ne sera pas un Dragon l’année prochaine. Après avoir réalisé ses débuts en Super League avec Warrington, le deuxième ligne français avait rejoint la Catalogne en 2018. Pour sa première saison, il a remporté la Challenge Cup à Wembley en se montrant décisif sur l’ouverture du score des Dragons. Il a inscrit 16 essais en 87 matchs depuis ses débuts pour le club. 

Arrivé en 2018 comme Benjamin Jullien, Samisoni Langi quitte également le club. Le centre tongien a su convaincre le public catalan dès son arrivée à Perpignan. Véritable atout offensif des Dragons au cours de ces cinq ans, il a inscrit pas moins de 26 essais en 107 matchs sous le maillot catalan. Elément majeur de la victoire en Challenge Cup lors de sa première saison, il a également été décisif la saison dernière pour permettre au club de s’offrir la première finale de Super League de son histoire. 

Le départ de Dean Whare est également confirmé. Arrivé au club la saison dernière en provenance de Penrith, le centre néo-zélandais avait été déterminant dans le parcours exceptionnel des Dragons l’année dernière. Régulier dans ses performances, il aura participé à 38 matchs de Super League en deux ans. 

Tous les trois issus de la formation catalane, Corentin Le CamMathieu Cozza et Romain Franco n’ont pas été prolongés par le club. Auteur de 11 matchs chez les professionnels, Corentin Le Cam avait fait ses débuts sur la pelouse de St Helens la saison dernière. Mathieu Cozza a participé à 10 matchs avec les sang et or dont 5 rencontres de Super League au cours des deux derniers mois. Romain Franco a quant à lui disputé 7 matchs avec les Dragons. Le jeune ailier français avait d’ailleurs inscrit un essai à l’occasion de son premier match en Super League sur la pelouse de Hull KR. 

Steve McNamara déclarait : "On se souviendra toujours de l'importance de Samisoni Langi et Benjamin Jullien dans l'obtention du premier titre dans l'histoire du club lors de cette finale de Challenge Cup en 2018. Ils garderont toujours une place dans notre histoire.

Sam Kasiano, Gil Dudson and Joe Chan ont tous les trois joué un rôle majeur pour avoir remporter le League Leaders' Shield et avoir atteint la finale de la Super League.

Corentin Le Cam, Romain Franco et Mathieu Cozza ont tous les trois été formés au club et ont été importants au sein de l'effectif. Ils ont maintenant besoin d'aller jouer régulièrement en équipe première pour poursuivre leur développement.

Cela a été un plaisir de travailler avec l'ensemblle de ces joueurs et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite."


Le club tient à les remercier et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière.