Les Dragons renouent avec la victoire


 
 

Dragons Catalans (4) 13
T : Arthur Romano, Benjamin Jullien
G : Sam Tomkins 2
DG : Sam Tomkins

Huddersfield Giants (4) 12
T :  Chris McQueen, Danny Levi
G : Oliver Russell 2


Les Dragons ont retrouvé le chemin de la victoire en s'offrant une victoire précieuse 13-12 contre Huddersfield grâce à un drop de Sam Tomkins en fin de match.

Après l'ouverture du score précoce des Giants, les hommes de Steve McNamara revenaient à hauteur de leurs adversaires juste avant la pause par l'intémediaire d'Arthur Romano, admirablement servi par Dean Whare.

Dos-à-dos à la mi-temps, les Catalans prenaient les devants dès le début de la seconde période grâce au premier essai de Benjamin Jullien en Super League cette saison.

Les sang et or étaient plus entreprenants après cet essai mais se faisaient finalement surprendre à l'heure de jeu, voyant Huddersfield revenir à 10 partout.

Après une pénalité de chaque côté, c'est finalement Sam Tomkins qui venait délivrer le stade Gilbert Brutus grâce à un drop libérateur à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Une victoire qui permet aux Dragons de prendre la place de leur adversaire du jour sur le podium, à seulement deux points de Wigan.


Feuille de match

Dragons : S. Tomkins, Laguerre, Langi, Whare, Romano, Pearce, Drinkwater, Dudson, Da Costa, Séguier, Jullien, Chan, Garcia
Remplaçants : Mourgue, Goudemand, Cozza, Kasiano

Huddersfield : Pryce, Golding, Cudjoe, King, Senior, Russell, Fages, Greenwood, Levi, Trout, Jones, McQueen, Yates
Remplaçants : Lawrence, English, Wilson, Hewitt

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : James Child