Les Dragons signent Manu Ma'u



Les Dragons viennent d’officialiser la signature de Manu Maʻu à partir de la saison 2023.

Agé de 33 ans, le seconde ligne néo-zélandais, qui évolue actuellement à Hull FC, s’est engagé avec les Dragons pour deux saisons.

Manu Ma’u déclarait : « C’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité de rejoindre les Dragons. En parlant avec Steve McNamara et avec d’anciens joueurs du club, j’ai su que c’était la bonne décision pour moi et ma famille. Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme les Dragons et je vais tout faire pour gagner le respect de Steve, du staff, des joueurs et des supporters. Ils ont un groupe de qualité et je veux en faire partie en 2023. J’attends avec impatience ce nouveau chapitre. Maintenant que mon avenir est réglé, mon principal objectif est de terminer en beauté avec Hull FC. »

Manu Ma’u a fait ses débuts professionnels en 2014 à Parramatta. Né à Auckland, le solide avant d’origine tongienne a disputé 115 matchs sous les couleurs des Eels en 6 saisons de NRL.

En 2020, il découvre la Super League en prenant la direction de Hull FC. Titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Hull FC depuis son arrivée, Manu Ma’u compte 6 essais en 46 matchs.

Il totalise 16 sélections sous le maillot du Tonga en ayant notamment disputé la Coupe du Monde 2017 où son pays avait atteint les demi-finales. Natif de Nouvelle-Zélande, il compte également 6 matchs avec les Kiwis au cours de l’année 2016.

Steve McNamara commentait : « Manu Ma’u est un joueur que j’apprécie et que je respecte depuis de nombreuses années. Ses performances ont été incroyables cette année. Il va apporter de réelles qualités défensives et offensives. C’est un garçon formidable, humble, honnête et un vrai joueur d’équipe. »


Manu Ma’u : CV express

Date de naissance : 24 Août 1988
Taille : 184 cm
Poids : 103 kg
Poste : Seconde ligne
Clubs précédents : Parramatta Eels, Hull FC
Débuts professionnels : Parramatta Eels vs New Zealand Warriors, 9 mars 2014
Ses stats en club : Parramatta (2014-2019) : 115 matchs, 15 essais | Hull FC (2020-Aujourd’hui) : 46 matchs, 6 essais
Sélections : Tonga (2015-2019) : 16 sélections, 2 essais | Nouvelle-Zélande (2016) : 6 sélections