Les Dragons signent Tom Johnstone



Les Dragons viennent d’officialiser la signature de Tom Johnstone à partir de la saison 2023.

Agé de 26 ans, l’ailier anglais, qui évolue actuellement à Wakefield, s’est engagé avec les Dragons pour deux saisons.

Tom Johnstone déclarait : « Tout d’abord, j’aimerais remercier Steve McNamara pour cette opportunité de rejoindre les Dragons. Après avoir échangé avec lui et entendu les objectifs du club, j’ai compris que c’était l’endroit parfait pour moi. Mon principal objectif est de remporter une finale et cela serait incroyable d’y parvenir et de créer l’histoire ici. Je suis excité et reconnaissant d’avoir l’opportunité de jouer pour un tel club. Les supporters des Dragons sont passionnés et j’ai hâte de jouer pour eux la saison prochaine. »

Tom Johnstone a débuté sa carrière en 2015. Considéré comme l’un des joueurs les plus rapides de la compétition, ce finisseur hors pair compte 87 essais en 112 matchs avec Wakefield.

Elu meilleur jeune joueur de Super League en 2016, il a également été nommé dans la Dream Team en 2018.

Il compte une sélection en Equipe d’Angleterre, lors d’un Test match face à la France durant lequel il s’était offert un triplé.

Steve McNamara commentait : « Nous sommes très contents d’ajouter Tom Johnstone à l’équipe pour la saison prochaine. Il est doté d’une vitesse et d’une puissance fulgurantes et il a une capacité incroyable à marquer des essais. Il a malgré tout la volonté de continuer à développer tous les aspects de son jeu. Il apportera de la profondeur et de la concurrence à nos postes d’ailiers en 2023. »

Tom Johnstone : CV express

Date de naissance : 13 Août 1995
Taille : 186 cm
Poids : 92 kg
Poste : Ailier
Clubs précédents : Wakefield Trinity
Débuts professionnels : Wigan vs Wakefield, 27 mars 2015
Ses stats en club : Wakefield (2015-2022) : 112 matchs, 87 essais | Featherstone (2015, en prêt) : 2 matchs, 1 essai
Sélections : Angleterre : 1 sélection, 3 essais