Sam Moa nommé entraîneur assistant


 
 

Les Dragons sont heureux d’annoncer la nomination de Sam Moa au poste d’entraîneur assistant. 

L’ancien pilier international néo-zélandais intègre donc le staff de Steve McNamara et effectue donc son retour au club un an après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle.

Arrivé au club en 2017, il a porté les couleurs des Dragons pendant 4 saisons, soulevant la Challenge Cup en 2018. Passé par Hull FC et les Sydney Rooters avec qui il a été couronné Champion de NRL, il a disputé 90 matchs sous le maillot catalan et inscrit 8 essais.

Sam Moa
La saison que je viens de passer à Lézignan m’a permis de comprendre encore mieux ce que le rugby à XIII signifiait dans cette région. Je suis très reconnaissant d’avoir été joueur puis entraîneur assistant de cette équipe où j’ai pu emmagasiner une expérience précieuse. Je suis impatient de travailler aux côtés de Steve McNamara, Thomas Bosc et du staff des Dragons ainsi que d’aider l’équipe et le club à franchir un nouveau palier pour atteindre son énorme potentiel.

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans
Nous sommes très heureux que Sam devienne le nouvel entraîneur assistant des Dragons. Il a une grande connaissance des domaines spécifiques dans lesquels je souhaite qu’il travaille. C’est une belle personnalité, qui dégage une grande énergie et il sera une formidable plus-value pour notre staff.