Sam Tomkins et Steve McNamara récompensés


 
 

La traditionnelle cérémonie du Man of Steel avait lieu ce lundi soir en direct sur Sky Sports.

Sam Tomkins a été élu Man of Steel 2021, titre qui récompense le meilleur joueur de Super League de la saison. Une première dans l’histoire du club, jamais un joueur n’avait été récompensé par ce prestigieux titre.

Déjà désigné Man of Steel en 2012, il reçoit ce trophée pour la deuxième fois de sa carrière. Une distinction logique pour l’arrière anglais qui réalise une saison exceptionnelle, auteur de 10 essais et 20 passes décisives en 19 matchs cette saison.

Sam Tomkins déclarait : “J’ai l’impression que j’ai remporté mon premier Man of Steel il y a une éternité. J’ai vu des photos de moi lorsque j’ai gagné ce trophée la première fois, je n’étais qu’un jeune qui prenait du plaisir à jouer au rugby. Je suis à une différente étape de ma vie maintenant. Et ce trophée, qui arrive 10 ans plus tard dans ma carrière, signifie encore plus aujourd’hui. »

Ellery Hanley, Président du Man of Steel, ajoutait : “Parfois dans la vie il faut savoir reconnaître et récompenser le talent individuel. Sam Tomkins a très clairement été supérieur à tous les autres prétendants au Man of Steel. Quand on regarde ses performances cette saison, il a non seulement été un joueur exceptionnel mais surtout un leader fabuleux. Il a démontré tout au long de la saison les valeurs et la qualités qu’on souhaiterait que chaque joueur possède. »

Steve McNamara a lui aussi été récompensé, désigné entraîneur de l’année de Super League. Vainqueurs du League Leaders’ Shield pour la première fois de leur histoire, titre qui récompense le leader de la phase régulière, les Dragons disputeront samedi à Old Trafford leur toute première Finale de Super League.

Il s’agit du deuxième entraîneur des Dragons à remporter ce trophée après Trent Robinson en 2011.

 

Les distinctions 2021

Meilleur plaqueur – Joe Shorrocks (Wigan Warriors)

Meilleur marqueur d’essais – Ken Sio (Salford Red Devils)

The Loch Lomond Spirit of Super League Award – Kevin Sinfield OBE
(Récompense la personne qui a eu une contribution significante pour le sport en dehors des terrains)

Jeune joueur de l’année – Jack Welsby (St Helens)

Entraîneur de l’année – Steve McNamara (Dragons Catalans)

Steve Prescott MBE Man of Steel – Sam Tomkins (Dragons Catalans)

Woman of Steel – Jodie Cunningham (St Helens)