Sam Tomkins et Bernard Guasch récompensés


 
 

La superbe saison des Dragons a été récompensée par l’association des journalistes de rugby à XIII en Angleterre qui remettra deux distinctions au club.

A commencer par Sam Tomkins, qui se voit remettre le trophée de Joueur de l’année. L’arrière anglais a reçu plus de 2/3 des votes et devance Paul McShane de Castleford et Lachlan Coote, Alex Walmsley et Morgan Knowles de St Helens.

En lice pour le titre de man of Steel, c’est une première distinction pour le capitaine de l’équipe d’Angleterre qui réalise une saison exceptionnelle.

Le président de l'association, Trevor Hunt, a déclaré: « Une fois de plus, Sam Tomkins a été exceptionnel durant cette saison compliquée. Par rapport à ses deux titres précédents en 2011 et 2012, Sam est maintenant un joueur plus mature, qui a une grande influence sur les matchs. Il a recueilli plus de 2/3 des voix et, dans une saison où il y a eu une de nombreux autres candidats de qualité, sa contribution à la montée en puissance continue des Dragons Catalans a été impressionnante. »

Sam Tomkins commentait: « La saison s'est bien passée pour moi, mais, quand on évolue à mon poste, on ne peut bien jouer que si vos coéquipiers de devant font le travail. Nous avons des joueurs qui ont évolué à un très haut niveau dans l'équipe tout au long de l’année et, quand tu joues à mon poste dans un groupe confiant et qui avance, c’est beaucoup plus facile de performer. Je récolte les récompenses de mes coéquipiers qui font un énorme travail devant. »

Le Président du club Bernard Guasch a également été récompensé par le trophée du Mérite pour son immense contribution.

Le président de l'association, Trevor Hunt, poursuivait : "Bernard Guasch a propulsé le rugby à XIII français vers de nouveaux sommets et a emmené son club au sommet non seulement grâce à sa passion et à son ambition mais également grâce à un soutien financier important. Tout au long de cette saison difficile, il a veillé à ce que les Dragons Catalans puissent voyager en Angleterre malgré les contraintes sanitaires, lorsque de tels voyages n'ont pas été réciproques, et le League Leader’s Shield est une première récompense pour ses efforts. Pas seulement pour cette saison mais pour sa contribution au Rugby à XIII français pendant de nombreuses années, en tant que joueur, entraîneur, administrateur et président. Il a eu un rêve pour ce sport en France et pour les Dragons Catalans qui commence enfin à devenir une réalité. Un digne lauréat pour ce trophée. »