Joel Tomkins quittera le club


 
 

Le club confirme le départ de Joel Tomkins à la fin de la saison 2021.

En fin de contrat, le seconde ligne anglais rejoindra Leigh Centurions après deux saisons passées à Perpignan.

Formé à Wigan où il a fait ses débuts en 2005 à l’âge de 18 ans, il a remporté avec les Warriors ses premiers trophées en soulevant la Challenge Cup, la Super League et le League Leader’s Shield, décrochant au passage une place dans la Dream Team en 2010. L’année suivante, il intègre le rugby à XV et s’engage avec les Saracens où il y reste 4 saisons, se faisant une place dans le XV de la rose. Finalement, il retrouve le XIII avec son club formateur 4 ans plus tard avant de rejoindre Hull KR en 2018.

Agé de 34 ans, l’ancien capitaine de Hull KR était arrivé au club la saison dernière. Il compte plus de 70 essais en plus de 250 matchs de Super League et plusieurs sélections en équipe nationale d’Angleterre, à XIII comme à XV. Depuis son arrivée, il a disputé 19 matchs et a inscrit 4 essais sous le maillot des Dragons.


Joel Tomkins

"J’aimerais remercier l'ensemble du club de m’avoir accueilli, moi et ma famille, tout au long de ces deux saisons à Perpignan.

Je remercie particulièrement le Président Bernard Guasch qui, malgré le contexte sanitaire, a toujours fait passer les besoins des joueurs et du staff avant les siens. La manière dont lui et le club ont su gérer la situation a été remarquable. Je pense que le club est dans une excellente position pour continuer sur sa lancée et atteindre le succès dans les années à venir avec l'éclosion de jeunes joueurs français talentueux. Je souhaite à Steve McNamara, Alex Chan et aux joueurs le meilleur pour la suite.

Il y a encore beaucoup de travail à fournir avant mon départ du club. Notre objectif commun est de remporter la Grande Finale de Super League et de ramener le titre à Perpignan.

Je vais partir avec le cœur lourd après avoir fait de très belles rencontres au cours de ces deux dernières années mais j’ai toujours été à la recherche de nouveaux défis tout au long de ma carrière. Une carrière de sportif professionnel est courte et cette décision est la bonne pour moi et ma famille. Je sens que j’ai encore beaucoup à donner à Leigh même si j’arrive vers la fin de ma carrière."


Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans

"Nous comprenons la décision de Joel Tomkins de retourner en Angleterre et nous l’acceptons. Il va nous manquer étant donné qu'il est en grand forme en ce moment et qu’il le restera jusqu’à la fin de la saison."