Mickael Goudemand prolonge


 
 

Le club est heureux d’annoncer la prolongation de Mickael Goudemand qui a signé un nouveau contrat de deux ans.

Agé de 25 ans, le troisième ligne français est donc lié avec le club jusqu’à la fin de la saison 2023.

Originaire du Vaucluse, il a fait ses débuts en Elite très jeune, décrochant sa première sélection avec l’équipe de France en 2016, à 20 seulement. Après quelques mois passés en Angleterre dans le club de Championship de Dewsbury, il a rejoint l’équipe réserve St Estève XIII Catalan et a très rapidement intégré le groupe d’entraînement des Dragons. Après des débuts prometteurs sous le maillot catalan en Challenge Cup, il n’a pas tardé à enchainer les matchs en Super League avec les Dragons. Avec 20 matchs au compteur, l’année 2019 a été l’année de la confirmation pour Mickael Goudemand. Marqué par quelques blessures l’année dernière, il a déjà disputé 12 rencontres cette saison, ouvrant son compteur d’essais face à Hull KR samedi dernier. Il totalise 4 essais en 49 matchs avec les Dragons, toutes compétitions confondues.

Mickael Goudemand
Je suis très heureux de prolonger mon aventure chez les Dragons Catalans pour les deux prochaines saisons. L’équipe est incroyable cette année et c’est une chance d’en faire partie. Mes objectifs sont de progresser encore et encore mais aussi de ramener un titre à Perpignan.

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans
Mickael est un superbe exemple pour tous les jeunes joueurs français. Il n’a cessé de s’améliorer jour après jour depuis ses débuts au club en 2018 pour se faire une place régulière sur les feuilles de match. Nous sommes très contents qu’il ait signé un nouveau contrat de deux ans. Nous avons hâte de voir son influence continuer à grandir au sein de l’équipe.