Franck Azéma en visite à Brutus


 
 

Franck Azéma était présent au Stade Gilbert Brutus pour assister à l’entrainement des Dragons Catalans ce matin. Une nouvelle visite au club pour l’ancien entraineur de l’USAP et de l’ASM Clermont qui était déjà venu assister à des séances d'entraînement et à des matchs à Brutus dans le passé.

 

Expliquez-nous votre présence au stade Gilbert Brutus ce matin ?
Avec la gentillesse de Steve McNamara et de Thomas Bosc, j'ai eu l'occasion d'assister et de participer aux entrainements, c’est toujours intéressant. Tous les échanges que nous pouvons avoir sont très enrichissants pour connaitre le fonctionnement du club dans le but de comprendre les différentes approches sur l’entrainement, sur les vidéos et sur la façon de vivre au quotidien.

Quelle est votre relation avec le rugby à XIII ?
Ce rapprochement entre le rugby à XIII et à XV est très intéressant. Il y a toujours des notions à approfondir, que ce soit sur la défense comme sur l’attaque avec l’objectif d’avoir un maximum de complémentarité de l’un à l’autre pour savoir ce que l’on peut en tirer dans les deux disciplines. Au final, ça reste un jeu où il faut porter le ballon et marquer des essais donc il y a beaucoup de choses à retenir aussi bien à XIII qu’à XV.

Quel regard portez-vous sur la saison des Dragons jusqu'à présent ?
Ils font un très beau parcours pour le moment. C’est très bien de voir qu’il y a de la consistance depuis le début de la saison, avec cet enchainement de victoires et de belles performances. Tout cela se sent à l’entrainement, on voit qu’il y a une confiance qui est capitalisée et il n’y a pas de suffisance. Il y a une très bonne énergie et maintenant il faut faire en sorte de conserver cette dynamique.