Les Dragons s'imposent dans la douleur


 
 

Leigh Centurions (18) 30
T : Ben Reynolds, Brendan Elliot, Matty Gee, Ben Hellewell, Ryan Brierley
G : Ryan Brierley 5

Dragons Catalans (12) 36
T : Josh Drinkwater, James Maloney, Samisoni Langi, Tom Davies, Benjamin Jullien, Arthur Mourgue
G : James Maloney 6
 

Les Dragons se sont imposés au bout du suspense ce samedi sur la pelouse de Leigh.

Le match démrrait de la meilleure des manières pour les Centurions avec un essai de 90 mètres inscrit par Ben Reynolds au bout de 2 minutes de jeu suite à interception dans son propre camp. Les Catalans réagissaient rapidement grâce à un essai de Josh Drinkwater. Plus discipliné, Leigh reprenait l'avantage dans cette première période avant que James Maloney ne réduise l'écart juste avant la mi-temps.

Menés 18-12 à la pause, les hommes de Steve McNamara rentraient des vesitaires plus conquérents et haussaient leur niveau de jeu en inscrivant 4 essais en 20 minutes pour mener 34-18 à l'heure de jeu. Mais les Centurions ne s'avouaient pas vaincus et revenaient au score dans les dernières minutes pour revenir à 6 points des Dragons à 5 minutes de la fin.

En difficulté dans les derniers instants, les Dragons l'emportent finalement 36-30 au bout du suspense au Leigh Sports Village. Grâce à cette victoire, les Dragons sont les nouveaux leaders le la Super League avec 8 victoires en 9 matchs de championnat.


Feuille de match

Leigh :  Brierley, Elliot, Thornley, Sa'u, Tierney, Reynolds, Mellor, McCarthy, Hood, Ioane, Hellewell, Gee, Bell
Remplaçants : Wildie, Peteru, Mason, Peats

Dragons :  S.Tomkins, Davies, Whare, Langi, Yaha, Maloney, Drinkwater, Goudemand, McIlorum, Bousquet, Jullien, McMeeken, Garcia
Remplaçants : Mourgue, Séguier, Belmas, Baitieri

Arbitre : Tom Grant

Stade : Leigh Sports Village