Les Dragons font exploser Wigan


 
 

Dragons Catalans (16) 48

T : Micky McIlorum, Sam Tomkins 2, Arthur Mourgue, Josh Drinkwater 2, Mike McMeeken, Matthieu Laguerre
G : James Maloney  8

Wigan Warriors (0) 0

T :
G :

Les Dragons ont frappé un grand coup ce samedi en dominant très largement Wigan, leader invaincu, sur le score de 48 à 0. 

Dès la 6ème minute, les hommes de Steve McNamara ouvraient la marque grâce au premier essai de la saison de Micky McIlorum. Les anciens joueurs des Warriors étaient décidement dans un grand soir car après l'essai du talonneur anglais, c'est Sam Tomkins qui inscrivait un doublé, portant le score à 16-0 juste avant la mi-temps.

Impitoyables en défense et très inspirés offensivement, les Catalans offraient un véritable récital aux 1 000 supporters présents à Brutus en inscrivant 5 essais supplémentaires en seconde période sans encaisser le moindre point, une première dans l'histoire de Wigan face aux Dragons.

Grâce à cette magnifique victoire, les coéquipiers de Josh Drinkwater, auteur de 2 essais et 3 passes décisives, confirment leurs ambitions et rejoignent St Helens et Wigan en tête du classement de la Super League avec 7 victoires en 8 matchs.

 

Feuille de match

Dragons : S.Tomkins, Davies, Whare, Langi, Laguerre, Maloney, Drinkwater, Dudson, McIlorum, Bousquet, Jullien, McMeeken, Garcia
Remplaçants : Mourgue, Goudemand, J.Tomkins,  Kasiano

Wigan : Hardaker, Manfredi, Bibby, Farrell, Hanley, Leuluai, Hastings, Singleton, Powell, Havard, Bateman, Smithies, Partington
Remplaçants : Bullock, Byrne, Smith, Shorrocks

Carton jaune : Joel Tomkins

Carton rouge : Zak Hardaker

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : James Child