Les Dragons s'offrent le leader


 
 

Dragons Catalans (8) 20
T : James Maloney, Dean Whare, Benjamin Jullien
G : James Maloney 4

St Helens (2) 16
T : Mark Percival 2, Regan Grace
G : Lachlan Coote 2


Pour le retour des supporters à Brutus, les Dragons se sont offerts le leader de la Super League en s'imposant 20-16 face à St Helens.

Malgré les forfaits de dernière minute de Sam Tomkins et Samisoni Langi à l'échauffement, les hommes de Steve McNamara ont réalisé une magnifique performance pour battre le tenant du titre, pourtant invaincu cette saison.

Après une première période très intense qui voyait les Dragons rentrer au vestaire avec 6 points d'avance, les Catalans parvenaient à alourdir le score en début de seconde période sous l'impulsion de Mike McMeeken qui réalisait un excellent travail pour envoyer Dean Whare puis Benjamin Jullien inscrire deux essais supplémentaires.

Très solides défensivement, les Dragons résistaient au retour des Saints dans les dernières minutes pour s'offrir une victoire de prestige devant leurs supporters.


Feuille de match

Dragons : Mourgue, Davies, Whare, Laguerre, Yaha, Maloney, Drinkwater, Dudson, McIlorum, Bousquet, Jullien, McMeeken, Garcia
Remplaçants : Da Costa, Goudemand, J.Tomkins,  Kasiano

Saints : Coote, Naiqama, Percival, Welsby, Grace, Lomax, Fages, Paasi, Roby, McCarthy-Scarsbrook, Mata’utia, Thompson, Knowles
Remplaçants : Walmsley, Amor, Batchelor, Dodd

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Robert Hicks