Les Dragons s'offrent Hull FC


 
 

 Hull FC (4) 10
T : Mahe Fonua, Josh Reynolds
G : Marc Sneyd

Dragons Catalans (4) 27
T : Sam Kasiano, Mike McMeeken, Tom Davies 2
G : James Maloney 4, Arthur Mourgue
DG : James Maloney

 

Au terme d'une rencontre très disputée, les Dragons sont venus à bout de Hull FC sur la pelouse du KCOM Stadium.

Après une première période très équilibrée qui voyait les deux équipes rentrer aux vestiaires dos à dos sur le score de 4-4, les hommes de Steve McNamara se faisaient surprendre d'entrée de seconde mi-temps par un essai de Josh Reynolds. Menés 10 à 4, les Dragons restaient solidaires et parvenaient à revenir dans la partie par l'intermédiaire de Sam Kasiano. 

C'est à 10 minutes de la fin du match que la différence s'est faite où Mike McMeeken venait conclure une magnifique action collective pour prendre les devants. Solides jusqu'au bout, les Catalans enfoncaient le clou avec un drop de James Maloney pour prendre 7 points d'avance puis grâce aux deux essais inscrits coup sur coup par Tom Davies.

Les partenaires de Ben Garcia l'emportent finalement 27 à 10 et confirment leur bon début de saison en Super League en prenant au passage la 3ème place du classement derrière St Helens et Wigan, les deux prochains adversaires des Dragons.

 

Feuille de match

Hull FC :  Connor, Fonua, Tuimavave, Griffin, Swift, Reynolds, Sneyd, Sao, Houghton, Satae, Savelio, Ma’u, Lane
Remplaçants : Johnstone, Cator, Fash, Scott

Dragons :  S.Tomkins, Davies, Whare, Langi, Yaha, Maloney, Drinkwater, J.Tomkins, McIlorum, Bousquet, Jullien, McMeeken, Garcia
Remplaçants : Mourgue, Goudemand, Baitieri, Kasiano

Arbitre : Chris Kendall

Cartons jaunes : James Maloney, Carlos Tuimavave, Chris Satae

Stade : KCOM Stadium