Record d’audience pour les Dragons


 
 

Si les Dragons ont bien négocié leur premier rendez-vous de la saison en s’imposant face à Hull KR samedi, ils ont également réussi leur retour sur le petit écran.

Ce match de reprise était diffusé en France sur beIN SPORTS et au Royaume-Uni sur Sky Sports.

Le match Dragons vs Hull KR a réalisé sur SkySports une audience record, la plus forte depuis 15 ans pour un match de la phase régulière. En 2020, seule la Grande Finale a réalisé une audience plus élevée.

Le match a enregistré une audience moyenne sur Sky Sports de 288 000 téléspectateurs et un pic à 446 000.

Il faut ajouter à ces chiffres les audiences sur beIN SPORTS 2 (audiences non communiquées par la chaîne), sans oublier les nombreuses rediffusions tout au long de la semaine.

A l’image du match des Dragons, cette première journée de Super League a réalisé une audience record avec 1,33 millions de téléspectateurs sur les 6 matchs.

 

Et cette exposition médiatique va se poursuivre sur le mois d’Avril avec une visibilité exceptionnelle pour le club.

Huddersfield vs Dragons : beIN SPORTS et SkySports
Dragons vs Wakefield (Challenge Cup) : beIN SPORTS (en attente de confirmation) et BBC
Dragons vs Salford : beIN SPORTS et SkySports
Dragons vs Warrington : beIN SPORTS et SkySports

 

Le Président Bernard Guasch déclarait : « Je suis très fier de notre retour à la compétition samedi mais encore plus heureux d’avoir fait tomber le record d’audience pour un match de la phase régulière sur SkySports. C’est une donnée extrêmement importante pour nos partenaires institutionnels, la Ville de Perpignan, le Département des Pyrénées-Orientales et la Région Occitanie ainsi que sa marque Sud de France qui se sont retrouvés exposés à une large audience internationale grâce au maillot des Dragons et des 300 m de panneautique LED installés à Headingley. »

Christophe Levy, Directeur Commercial des Dragons, ajoutait : « La double exposition française/anglaise beIN SPORTS et SkySPorts a été l’objectif n°1 du club pendant l’intersaison et nous sommes récompensés de tous nos efforts par cet incroyable résultat avec la plus forte audience sur SkySports pour un match de championnat. Notre retour sur les télévisions françaises n’est pas non plus à négliger. C’est un juste retour pour nos partenaires privés qui ont fait le choix de la visibilité du maillot des Dragons et ce n’est qu’un début. L’exposition dans les semaines à venir sera exceptionnelle et unique en Super League. »