Communiqué de la Super League


 
 

Le classement de la Super League sera cette saison encore déterminé en fonction du pourcentage de victoires, afin de prévoir d’éventuels reports en raison de cas positifs à la Covid-19.

Les clubs devront avoir disputé au minimum 70% des matchs prévus dans le calendrier pour pouvoir prétendre à une qualification pour les play-offs (18 matchs sur les 25 prévus), à moins qu’un club ait gagné sa place dans le Top 6 grâce à son nombre de points gagnés sans avoir joué le nombre minimum requis de 18 matchs.

Les règlements concernant les reports autorisent les clubs à demander l’annulation d’un match s'ils ont sept joueurs ou plus parmi leur squad de 25 indisponibles en raison d'un test Covid-19 positif ou s'ils sont empêchés de jouer ou de voyager en raison de restrictions gouvernementales.

Le match ne sera reporté que si les deux clubs ont un créneau disponible commun pour rejouer cette rencontre.

Le pourcentage de victoires sera calculé de la manière suivante : (Nombre de points / nombre de matchs joués)x50.
Si quatre club ou plus ne parviennent pas à atteindre le nombre minimum de matchs joués  requis (70% des rencontres prévues dans le calendrier), il appartient à la RFL de déterminer une solution alternative.

Le conseil d'administration du RFL a également approuvé des modifications sur les mouvements de joueurs, toujours en raison de la Covid-19. A ce jour, le principe du « Dual Registration » (double licence) ne sera pas autorisé. Les mouvements de joueurs entre les équipes du même club seront autorisés (par exemple, de l'académie ou équipe réserve à l’équipe première); tout comme les mouvements entre un club et l’équipe nationale.