Rémi Casty quitte le club



Le club confirme le départ de Rémi Casty.

Arrivé en fin de contrat, le capitaine catalan, âgé de 35 ans, n’a pas vu son contrat renouvelé et quitte donc les Dragons après 14 saisons.

Arrivé au club en 2006 lors de la saison inaugurale, Rémi a passé sa carrière à Perpignan, qu’il n’a quitté qu’en 2014 pour tenter sa chance en NRL sous les couleurs des Sydney Roosters avant de revenir l’année suivante.

Le pilier formé à Lézignan a marqué l’histoire du club et de la compétition. Il détient le record du nombre de matchs joués sous le maillot catalan avec 336 matchs et 34 essais. Avec 9 matchs de NRL à son compteur, il s’est construit l’un des plus beaux palmarès du rugby à XIII français. Vainqueur de la Challenge Cup en 2018, il a également remporté le Minor Premiership en NRL et le World Club Challenge. Devenu le premier joueur français de l'histoire à être nommé dans la Dream Team en 2012, il a réédité cet exploit six ans plus tard.

C’est donc l’une des légendes des Dragons qui quitte le club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. Merci Rémi !

Rémi Casty
Ce fut un énorme plaisir d’évoluer au sein des Dragons Catalans. J’y ai grandi en tant qu’homme et joueur, j’ai fait aussi de très belles rencontres. Je voudrais remercier tous les employés que j’ai côtoyé, tous les joueurs avec qui j’ai eu le plus grand plaisir d’évoluer, tous les différents staffs techniques et médicaux, les partenaires et sponsors et bien sûr tous les fans et supporters qui ont été incroyables durant toutes ces années.

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans
Rémi restera dans l'histoire des Dragons le capitaine qui a mené notre équipe à son premier trophée lors de la victoire en finale de la Challenge Cup à Wembley. Il a apporté une contribution fantastique en améliorant le professionnalisme et les standards du club. Sa volonté, sa passion et son désir de réussir ont été clairs à chaque fois qu'il est entré sur le terrain. Il a tout donné pour le club et pour cela, j'apprécie pleinement tout ce qu'il a fait non seulement depuis mon arrivée au poste entraîneur mais également avant.
Ce fut une décision extrêmement difficile comme nous avons dû en prendre d’autres. Rémi a exprimé le désir de continuer à jouer, ce que je respecte mais, en tant que club, nous avons dû évaluer la situation dans son ensemble. Nous sommes une équipe vieillissante et nous sommes en train de réajuster cet équilibre. Nous devons créer des opportunités pour nos jeunes joueurs et prendre en compte la situation financière actuelle.