Journée cohésion de St Estève XIII Catalan


 
 

Les joueurs de St Estève XIII Catalan ont participé à une journée de cohésion samedi dans le cadre de leur préparation pour le championnat 2020-2021 d’Elite 1 qui débutera le week-end du 30 octobre.

Une grosse journée attendait le groupe de St Estève XIII Catalan au moment d’entamer ce samedi de cohésion. L’ensemble de l’effectif s’est rassemblé à 7h30 au Freeness Claira. Les joueurs ont enchainé des exercices de musculation, et des circuits de force en relais.

Direction la plage de Sainte-Marie-la-Mer ensuite pour l’équipe où le beau temps était au rendez-vous. Sur place, le groupe, réparti en trois équipes,  a participé à différents exercices intensifs de lutte et de force.

Pour Julien Touxagas, manager de St Estève XIII Catalan : « La matinée a été très éprouvante physiquement pour les joueurs. Ils sont allés au bout de leurs efforts. Le but de cette journée était de se surpasser dans les exercices tout en renforçant les liens entre chacun. »

Après un repas à la Brasserie des Dragons, le groupe a participé à une session Paintball à Torreilles. Justin Murphy, Mathias Pala et Julien Touxagas se sont ajoutés à l’effectif pour profiter de cet après-midi festif. Steve McNamara est d’ailleurs venu rendre visite au groupe. Pour conclure la journée, l’effectif s’est rassemblé au Bœuf en Folie pour profiter d’un dernier moment convivial entre les joueurs et les membres du staff.

Julien Touxagas déclarait : « Cette journée de cohésion s’est très bien passée. Il était important de mettre ça en place pour le groupe afin de renforcer cette unité déjà présente entre les joueurs. L’entente est bonne et la mentalité l’est aussi depuis la reprise. C’est un groupe jeune et très sérieux qui doit tout faire pour devenir le futur des Dragons. »

Les joueurs de St Estève XIII Catalan ont repris l’entrainement le 8 septembre et s’apprêtent à attaquer leur 6ème semaine de préparation. Ils débuteront la saison d’Elite 1 le week-end du 30 octobre sur le terrain du XIII Limouxin.