Succès médiatique pour les Dragons


 
 

Vainqueurs sur un score historique de Wakefield, les Dragons remportent également haut la main, un autre match, celui de la médiatisation du club.

Avec les championnats de football et de rugby à 15 français et anglais à l’arrêt, les Dragons mangent l’espace médiatique laissé vacant en ce mois d’août.

Jamais les Dragons n’ont autant été diffusés sur des chaines TV nationales, de manière si condensée et à répétition.

Pour rappel les Dragons, au mois d’août, ce ne sont pas moins de :

  • 4 matchs en direct sur Sky Sports
  • 1 match en direct sur la BBC
  • 4 matchs en direct ou différé sur L’Equipe TV

 

Evidemment, aucune autre équipe de Super League ne bénéficie d’une telle exposition télévisuelle.

En attendant les audiences officielles de la Chaîne l’Equipe, leur total cumulé des 3 chaines sur le mois d’août dépassera largement le million de téléspectateurs.

La première rencontre vs St Helens, et malgré la défaite, avait déjà séduit une moyenne de près de 200 000 téléspectateurs anglais et un pic à 250 000 sur Sky Sports.

 

Christophe Levy, Directeur Commercial du club, déclarait : « En plus de nos excellents résultats sportifs, les signaux médiatiques sont tous au vert. Avant de découvrir les chiffres exacts de la Chaine L’Equipe de nos 4 matchs du mois d’août, nous savons que les responsables de la chaine sont très satisfaits de nos audiences. Et ce malgré les horaires, les dates des matchs en pleine période estivale et les diffusions en différés.

La médiatisation TV des Dragons est tout simplement extraordinaire pendant ce mois d’août. Je ne parle pas de streaming ou de médias secondaires. Je vous parle de la plus grande chaine  de sport en Europe Sky Sports, de la plus grande chaine publique d’Europe avec la BBC et de la plus grande chaine de sport en France, la Chaîne l’Equipe.

Je suis très content pour nos partenaires maillots, institutionnels et privés (Groupama, O’Neills, CCL, BPI France, Imprimerie du Mas, Tressol Chabier, Jet Transport, Gonzalez TP) , qui ont su nous faire confiance après de longs mois d’inactivité du club.

La valorisation de notre territoire via l’exposition de nos sponsors Maillot (la Ville de Perpignan, le Département des Pyrénées-Orientales et la marque Sud de France de la Région Occitanie) est unique en Angleterre et en France, sur des chaines publiques nationales.  

Le retour sportif et médiatique du mois d’août est au-delà de nos espérances. Le cadeau est magnifique et j’espère que cela va durer pour la reprise à Perpignan en Septembre. »