Communiqué du club : Match à huis clos


 
 

Le club des Dragons Catalans confirme que, suite à des échanges avec la Préfecture des Pyrénées-Orientales et conformément aux décisions prises par le gouvernement français pour lutter contre la propagation du Covid-19, le match face à Leeds pour le compte de la 7ème journée de Super League programmé samedi 14 mars à 18h, se jouera à huis clos au stade Gilbert Brutus.

Une réunion a été tenue ce matin avec la RFL, la Super League et les deux clubs pour étudier les différentes options.

Le Président Bernard Guasch déclarait : « Face à cette situation de crise et la décision sans précédent de la Ministre des Sports, la préférence des Dragons était d'inverser les matchs du 14 mars à Perpignan avec celui du 7 Août à Leeds. Malheureusement le club de Leeds n'a pas souhaité accéder à notre demande.

Nous avons alors proposé de reporter le match à une date ultérieure dans la saison, en semaine ou en week-end en fonction du parcours en Cup des clubs respectifs et en dédommageant même le club de Leeds pour leur déplacement. Rappelons que nous avons été dans la même situation, il y a un mois à Wakefield, sans recours ni dédommagement possible pour le match annulé pour intempéries. A ce jour, nous sommes toujours dans l'attente de Wakefield et la RFL pour repositionner ce match dans le calendrier.

Malheureusement la RFL, le club de Leeds et la commission d'appel n'ont pas entendu nos arguments et nous imposent de jouer le match comme prévu, selon le protocole établi par le Ministère des Sports.

Nous déplorons fortement cette décision qui va énormément impacter les finances du club sur des recettes déjà anticipées dans notre budget annuel.

Dans l'impossibilité de trouver une solution pour choisir ou tirer au sort seulement 1000 supporters parmi nos 5500 abonnés particuliers et partenaires, le club a fait le choix de fermer son stade dans sa totalité pour ne pas créer d’éventuelles tensions.

Le club s'affaire à négocier la possibilité d’une retransmission du match sur une plateforme en ligne afin de permettre quand même à nos supporters de suivre le match en direct. Egalement, une solution de compensation pour nos abonnés et partenaires est étudiée lors d'un éventuel match de Cup à domicile dans la saison. »

 

Les détails relatifs aux procédures de remboursement des billets pour cette rencontre seront confirmés dès que possible.