Les Dragons battus à Wigan


 
 

Wigan Warriors (14) 46

T : Bevan French 3, Zak Hardaker, Tommy Leuluai, Harry Smith, Dan Sarginson, Oliver Gildart
G : Zak Hardaker 6, Harry Smith

Dragons Catalans (0) 12

T : Micky McIlorum, Lewis Tierney
G : Sam Tomkins 2

 

Les Dragons se sont inclinés sur la pelouse du DW Stadium sur le score de 46 à 12.

Les sorties sur blessure de Rémi Casty puis de Matt Whitley en tout début de match ont compliqué la tâche qui s’annonçait déjà compliquée pour une équipe catalane privée de 8 cadres.

Les Dragons réalisaient une grosse entame de match et dominaient les 20 premières minutes, durant lesquelles ils campaient dans le camp adverse sans parvenir à scorer. Et c’est finalement Wigan qui débloquait son compteur, Bevan French signant son doublé en 10 minutes, permettant aux siens de mener 14 à 0 à la pause.

L’ailier des Warriors signait son hat-trick après 5 minutes de jeu seulement dans le second acte alors que Micky McIlorum parvenait à réduire la marque sur l’action suivante.

Mais la réaction de Wigan était immédiate et signée Zak Hardaker, qui signait le quatrième essai des siens avant que Tommy Leuluai, Harry Smith et Dan Sarginson n’aggravent le score.

Sur un sursaut d'orgueil, les Dragons rajoutaient un essai signé Lewis Tierney en fin de match mais les Warriors avaient le dernier mot avec un essai d’Oliver Gildart.

 

 

Feuille de match

Dragons : Tomkins, Romano, Langi, Wiliame, Tierney, Bird, Albert, Maria, McIlorum, Bousquet, Jullien, Whitley, Casty
Remplaçants : Simon, Da Costa, Goudemand, Baitieri

Wigan : Hardaker, French, Sarginson, Gildart, Burgess, Williams, Leuluai, Clubb, Powell, Partington, Isa, Farrell, Smithies
Remplaçants : Greenwood, Navarrete, Byrne, Smith

Stade : DW Stadium

Arbitre : Robert Hicks

Carton jaune : Liam Farrell (18’)