Les Dragons battus à Salford

Salford Red Devils (16) 40
T : Josh Johnson, Derrell Olpherts, Tui Lolohea, Niall Evalds, Kris Welham 2, Mark Flanagan
G : Krisnan Inu 3, Tui Lolohea 3
Dragons Catalans (8) 14
T : Sam Kasiano, Brayden Wilame
G : Sam Tomkins 3
Les Dragons se sont inclinés sur la pelouse de Salford sur le score de 40 à 14. En quête d’une victoire pour conserver leur place dans le Top 5 et d’une revanche face aux Red Devils, les Catalans repartent du AJ Bell Stadium avec une lourde défaite.
Les Dragons étaient récompensés pour leur bon début de match grâce à une pénalité de Sam Tomkins après 8 minutes de jeu.
Mais le premier essai était inscrit par Salford et Josh Johnson peu avant la demi-heure de jeu.
Les Dragons reprenaient l’avantage grâce à un essai de Sam Kasiano, qui récupérait une superbe passe au pied de Lucas Albert à la 34ème minute.
Mais les Red Devils profitaient d’un passage à vide défensif des sang et or pour virer en tête à la pause grâce à deux essais en 3 minutes.
Les Dragons débutaient idéalement cette deuxième période avec un essai inscrit par Brayden Wiliame après 3 minutes de jeu mais Tui Lolohea punissait à nouveau les largesses de la défense catalane.
David Mead pensait relancer les siens mais son essai était refusé. Et, sur l’action suivante, Salford aggravait la marque grâce à un nouvel essai de Niall Evalds peu après l’heure de jeu.
Salford profitait d’un nouveau relâchement de la défense pour rajouter deux essais en fin de match signés Kris Welham et Mark Flanagan.
Feuille de match
Salford : Evalds, Olpherts, Welham, Bibby, Inu, Lolohea, Hastings, Walker, Tomkins, Dudson, Lannon, Jones, McCarthy
Remplaçants: Flanagan, Lussick, Burke, Johnson
Dragons : Tomkins, Romano, Mead, Wiliame, Yaha, Gigot, Smith, Bousquet, McIlorum, Simon, Whitley, Garcia, Casty
Remplaçants : Jullien, Albert, Maria, Kasiano
Stade : AJ Bell Stadium
Arbitre : Chris Kendall