Les Dragons s’imposent à Huddersfield


 
 

Huddersfield Giants (12) 28

T : Innes Senior 2, Jake Wardle, Darnell McIntosh, Lee Gaskell
G : Jake Wardle 4

Dragons Catalans (22) 32

T : Sam Tomkins 3, Brayden Wiliame, Jodie Broughton 2
G : Sam Tomkins 4

 

Les Dragons ont réalisé une belle performance en s’imposant à Huddersfield sur le score de 32 à 28. Alors qu’ils menaient largement, les Dragons ont laissé les Giants revenir dans le match. Dans une fin de rencontre irrespirable, les Catalans ont souffert jusqu’au bout mais ont su résister pour repartir du John Smith’s Stadium avec 2 points précieux qui leur permettent de remonter à la 4ème place du classement.

Les Dragons démarraient fort et frappaient les premiers dans cette rencontre, concrétisant leurs deux premières occasions dangereuses. Sam Tomkins embarquait la défense sur une feinte de passe et ouvrait la marque après 8 minutes de jeu avant de signer son doublé au quart d’heure de jeu sur une passe au pied millimétrée de Tony Gigot.

Innes Senior réduisait la marque à la 22ème minute mais la réaction catalane était immédiate et signée Brayden Wiliame, suite à un bon service de Sam Tomkins.

L’arrière catalan s’offrait le hat-trick peu après la demi-heure de jeu sur un exploit personnel mais les Giants scoraient un nouvel essai juste avant la pause signé Jake Wardle, ramenant le score à 22 - 12.

Les Dragons continuaient de jouer et aggravaient la marque par l’intermédiaire de Jodie Brouhgton, qui signait un doublé en 10 minutes avant l’heure de jeu.

Mais les Giants réduisaient l’écart avec un essai de Darnell McIntosh inscrit quelques minutes plus tard.

Les Dragons pensaient tuer le match sur un essai d’Arthur Romano, accordé par l'arbitre et l'arbitre d'en-but mais finalement refusé par l'arbitre de touche.

Les affaires des sang et or se compliquaient alors avec les sorties sur blessure de Jodie Broughton et Alrix Da Costa et Lee Gaskell entretenait l’espoir en rajoutant un essai à 10 minutes du terme.

La fin de match virait au cauchemar pour les Dragons avec le carton jaune reçu par Kenny Edwards à la 75ème minute et l’essai dans la foulée d’Innes Senior.

Mais la défense catalane résistait dans cette fin de match irrespirable et leur permettait de signer une belle victoire.

 

Feuille de match

Huddersfield : L. Senior, McGillvary, McIntosh, Ja. Wardle, I. Senior, Gaskell, Holmes, Clough, Leeming, Ikahihifo, Ta'ai, Mellor, Murphy
Remplaçants : Frawley, Matagi, Lawrence, Wilson

Dragons : Tomkins, Broughton, Mead, Wiliame, Romano, Langi, Gigot, Bousquet, Da Costa, Simon, Whitley, Garcia, Casty
Remplaçants : Edwards, Albert, Maria, Kasiano

Stade : John Smith’s Stadium

Arbitre : Greg Dolan

Carton jaune : Kenny Edwards