Interview : ''Il y a de la qualité dans ce groupe''


 
 

St Estève XIII Catalan affronte Carcassonne samedi en Finale du Championnat de France au Stadium d’Albi.

Battue en finale de la Coupe de France par cette même équipe il y a quelques semaines, la réserve des Dragons aura l’occasion de prendre sa revanche et de décrocher son premier titre de Champion depuis 2005.
Stéphane Guasch, qui supervise la formation au club, nous livre son sentiment à quelques jours de la finale.

 

Quelle saison pour St Estève XIII Catalan…

Je suis très heureux de voir ce que le groupe a accompli jusqu’ici cette saison autour de Benoit Albert et Rodney Howe. Beaucoup de monde a été surpris par notre pari de la jeunesse en début de saison avec seulement 6 joueurs expérimentés « encadrants » et nous avons prouvé que étions dans le vrai.

Il y a de la qualité dans cette équipe, nous faisons de notre côté le maximum pour placer les joueurs dans les meilleures conditions et je trouve le groupe dans un très bon état d’esprit à quelques jours de la Finale du Championnat de France.

Nous espérons maintenant que les joueurs seront récompensés samedi car ils le méritent.

 

Cela signifie que vous poursuivez sur cette voie la saison prochaine ?

Oui, nous voulons faire dans la continuité, l’objectif de cette équipe reste la formation. Comme je l’ai dit, nous avons fait un pari audacieux en début de saison et ce groupe a prouvé sa qualité. Nous allons conserver un groupe identique, qui va continuer d’emmagasiner de l’expérience et qui continuera de s’appuyer sur des garçons comme Thomas Ambert ou Joan Guasch.

Nous allons l'étoffer avec l’arrivée de nouveaux Juniors formés au club ainsi que le recrutement de deux à trois jeunes joueurs qui ont montré un beau potentiel en Elite cette saison.

 

Vous êtes confiant pour samedi ?

Carcassonne reste une équipe redoutable, ils l’ont prouvé tout au long de la saison. Nous avons gagné la première confrontation mais ils nous ont battus à trois reprises ensuite, dont la dernière fois en finale de la Coupe de France. Mais cela s’est joué sur des détails, et nos joueurs ont tenu tête à cette équipe pendant longtemps. Ils sont sortis grandis de cette finale perdue et j’espère qu’ils sauront le prouver samedi. Les joueurs ont travaillé dur pour arriver jusque-là, ils ont les qualités pour remporter ce titre et je souhaite vraiment qu’ils soient récompensés pour tous leurs efforts.