Les Dragons s’imposent à Anfield


 
 

Wakefield Trinity (0) 18

T : Kyle Wood, Danny Kirmond, Ben Jones-Bishop
G : Ryan Hampshire 3
DG :

Dragons Catalans (12) 25

T : Fouad Yaha, Tony Gigot, Ben Garcia 2
G : Tony Gigot 4
DG : Tony Gigot

 

Les Dragons se sont imposés à Anfield face à Wakefield lors du Magic Weekend, confortant leur troisième place au classement. Dominateurs en première mi-temps, les hommes de Steve McNamara ont souffert aux retours des vestiaires avant de plier le match dans les 4 dernières minutes grâce à un drop de Tony Gigot puis l’essai libérateur de Ben Garcia.

Les Dragons étaient récompensés de leur bon début de match au quart d’heure de jeu, Fouad Yaha aplatissant une passe au pied millimétrée de Tony Gigot.

Les catalans conservaient la maîtrise du match et Tony Gigot doublait la mise à la demi-heure de jeu, au soutien d’une percée de Fouad Yaha.

Sérieux en première mi-temps, les Dragons menaient logiquement 12 à 0 à la pause.

Wakefield inversait la tendance au retour des vestiaires et remettait les compteurs à zéro grâce à deux essais en 4 minutes.

Ryan Hampshire donnait l’avantage aux siens pour la première fois du match sur pénalité à la 47ème minute de jeu mais les Dragons trouvaient les ressources pour revenir sur l’une de leurs rares actions depuis la reprise grâce à un essai de Ben Garcia, qui cassait un placage en sortie de mêlée pour plonger dans l’en-but.

Privés de ballons, les Dragons finissaient par craquer à la 68ème minute sur un essai de Ben Jones-Bishop qui remettait les deux équipes à égalité.

La fin de match souriait aux Dragons, Tony Gigot claquant un drop de 40 mètres à la 76ème avant que Ben Garcia ne scelle le sort de la rencontre à la 79ème.

 

Feuille de match

Wakefield : Jowitt, Jones-Bishop, Lyne, Sa’u, Caton-Brown, Miller, Hampshire, Fifita, Wood, Kopczak, Ashurst, Kirmond, King
Remplaçants : England, Randell, Batchelor, Tanginoa

Dragons : Gigot, Yaha, Mead, Wiliame, Tierney, Langi, Smith, Bousquet, Da Costa, Moa, Whitley, Garcia, Casty
Remplaçants : Edwards, Simon, Baitieri, Kasiano

Stade : Anfield

Arbitre : Scott Mikalauskas

Homme du match : Tony Gigot