Les Dragons s’offrent le Champion


 
 

Dragons Catalans (8) 33

T : Micky McIlorum, David Mead 2, Samisoni Langi, Sam Kasiano
G : Tony Gigot 6
DG : Tony Gigot

Wigan Warriors (6) 16

T : Liam Marshall, Oliver Gildart, Zak Hardaker
G : Zak Hardaker 2
DG :

 

Le club a vécu une nouvelle journée historique dans sa jeune histoire en s’offrant le Champion en titre au Camp Nou, faisant tomber le record d’affluence de la Super League avec 31 555 spectateurs.

Les hommes de Steve McNamara ont produit une performance de grande qualité pour dominer cette équipe de Wigan, faisant basculer le match en leur faveur au retour des vestiaires.

Portés par un superbe public catalan, les Dragons signent donc une victoire de prestige et remontent à la 3ème place du championnat.

Les Dragons frappaient les premiers dans cette rencontre, Tony Gigot claquant une pénalité avant que Micky McIlorum ne trouve la faille au ras du tenu à la 20ème minute de jeu.

Dangereux, les Dragons laissaient filer de nombreuses opportunités et laissaient Wigan revenir au score peu avant la mi-temps grâce à un essai de Liam Marshall.

Mais les sang et or faisaient la différence au retour des vestiaires. Face à des Warriors dépassés par la furia catalane, David Mead, Samisoni Langi et Sam Kasiano enchaînaint 3 essais en 10 minutes.  David signait son doublé après l’heure de jeu sur interception mais les Warriors finissaient fort et réduisaient la marque grâce à deux réalisations signées Oliver Gildart et Zak Hardaker.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Yaha, Mead, Wiliame, Tierney, Langi, Bird, Bousquet, McIlorum, Moa, Edwards, Whitley, Casty
Remplaçants : Garcia, Simon, Baitieri, Kasiano

Wigan : Hardaker, Marshall, Sarginson, Gildart, Burgess, Williams, Leuluai, Flower, Powell, Navarrete, Isa, Greenwood, Clubb
Remplaçants : O’Loughlin, Tautai, Bullock, Hankinson

Stade : Camp Nou

Arbitre  Ben Thaler

Affluence : 31 555

Homme du match : Sam Kasiano