Les Dragons surclassent Hull FC


 
 

Hull FC (6) 6

T : Mickey Paea
G : Jake Connor
DG :

Dragons Catalans (18) 37

T : Fouad Yaha, Tony Gigot, Brayden Wiliame, Arthur Romano, Matt Whitley, Samisoni Langi
G : Sam Tomkins 6
DG : Tony Gigot

 

Les Dragons ont pris leur revanche en surclassant Hull FC sur sa pelouse du KCOM Stadium. Les hommes de Steve McNamara reviennent donc à Perpignan avec 2 points précieux qui leur permet de revenir à égalité à la troisième place.

Sam Tomkins récompensait le bon début de match des siens en claquant une pénalité après 10 minutes de jeu mais la réaction des locaux était immédiate et signée Mickey Paea.

Fouad Yaha remettait les Dragons en tête en plongeant en coin suite à une belle passe de Sam Tomkins à la 22ème minute de jeu avant que Tony Gigot ne double la mise 3 minutes plus tard. Brayden Wiliame cassait la ligne, s’échappait avant de taper à suivre, l’arrière catalan étant le premier à récupérer le ballon.

Le centre catalan continuait de mettre le feu dans et inscrivait le troisième essai catalan à la demi-heure de jeu.

Les Dragons, en supériorité numérique suite au carton jaune reçu par Jake Connor, ne parvenaient pas à aggraver la marque et rentraient aux vestiaires sur le score de 18 à 6.

Les Catalans attaquaient le second acte de la meilleure des manières et sur une balle en première main sur sortie de mêlée, les Dragons écartaient jusqu'à l'aile pour l’essai d’Arthur Romano.

Les hommes de Steve McNamara continuaient de dérouler et Matt Whitley rajoutait un nouvel essai à la 48ème minute de jeu.

Les sang et or terminaient la rencontre en beauté, Tony Gigot claquant le drop avant que Samisoni Langi ne rajoute son essai dans les derniers instants du match.

 

Feuille de match

Hull FC : Wynne, Faraimo, Logan, Griffin, Buchanan, Westerman, Connor, Taylor, Houghton, Paea, Manu, Minichiello, Ellis
Remplaçants : Green, Thompson, Matongo, Fash

Dragons : Gigot, Romano, Langi, Wiliame, Yaha, Bird, Tomkins, Casty, Da Costa, Moa, Whitley, Goudemand, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Belmas, Albert, Kasiano

Stade : KCOM Stadium

Arbitre : Ben Thaler

Carton jaune : Jake Connor