Les Dragons battus à St Helens


 
 

St Helens (16) 50

T : Adam Swift, Zeb Taia, Aaron Smith, Théo Fages, Dominique Peyroux, Matty Costello 3, Jack Welsby
G : Danny Richardson 7

Dragons Catalans (10) 14

T : Brayden Wiliame 2, Lewis Tierney
G : Sam Tomkins

 

Les Dragons ont connu une après-midi difficile au Totally Wicked Stadium, battus par leader St Helens sur le score de 44 à 14.

Privés de rotation suite aux sorties prématurées de David Mead et Kenny Edwards, sans compter la blessure de Jason Baitieri à l’échauffement, les hommes de Steve McNamara ont souffert face à une équipe de St Helens plus fraîche physiquement.

Les Dragons démarraient pourtant de la meilleure des manières et ouvraient la marque après 3 minutes de jeu grâce à un essai de Brayden Wiliame.

Après une grosse entame de match, la sortie de David Mead sur civière glaçait une équipe catalane qui laissait les Saints s’échapper au score. Adam Swift, Zeb Taia puis Aaron Smith permettaient aux leurs de mener à la demi-heure de jeu. Les Dragons perdaient Kenny Edwards, KO sur un mauvais geste de Joseph Paulo à la demi-heure de jeu, puni par un carton jaune.

En supériorité numérique, Brayden Wiliame réduisait la marque en fin de première mi-temps, ramenant le score à 16 à 10 à la pause.

Les Saints attaquaient idéalement le second acte en rajoutant un essai signé Théo Fages.

Les Dragons, montraient des signes de fatigue et Dominique Peyroux puis Matty Costello en profitaient pour rajouter deux essais en deux minutes après la 50ème minute de jeu.

Les hommes de Steve McNamara n’abdiquaient pas et Lewis Tierney réduisaient la marque à l’heure de jeu, suite à un bon travail de Sam Tomkins.

Mais les Saints frappaient à nouveau face à des Dragons en souffrance grâce à trois essais de Jack Welsby et Matty Costello dans le dernier quart d’heure.

 

Feuille de match

Saints : Welsby, Swift, Naiqama, Costello, Grace, Fages, Richardson, Walmsley, Smith, Lees, Taia, Peyroux, Paulo
Remplaçants : Amor, Ashworth, Bentley, Batchelor

Dragons : Gigot, Mead, Langi, Wiliame, Tierney, Tomkins, Smith, Bousquet, Da Costa, Moa, Jullien, Whitley, Casty
Remplaçants : Edwards, Simon, Goudemand, Kasiano,

Stade : Totally Wicked Stadium

Arbitre : Robert Hicks

Carton jaune : Joseph Paulo