Le programme du Magique Weekend Elite 1


 
 

Ce week-end, les 10 équipes d’Elite 1 s’affronteront sur la pelouse du Stade Albert Domec à l’occasion du Magique Week-end du Championnat de France Elite.

Le rencontres ont été établies sur le classement du Championnat de France Elite 1 : 1er contre 2ème, 3ème contre 4ème, 5ème contre 6ème, 7ème contre 8ème, 9ème contre 10ème.

Cette année encore, les équipes victorieuses se verront attribuer un point de plus qu’à l’ordinaire, au classement du Championnat de France 2019.

 

Voici le programme du week-end.

 

Samedi 13 avril

14h : Avignon vs Toulouse

Au bal des maudits, Provençaux et Haut-Garonnais dansent de concert. Pour autant, les uns comme les autres traversent actuellement une bonne phase, à l’image de Tanginoa pour le SOA, de Romain Pallares pour les Toulousains, et leur esprit offensif n’est surtout pas sujet à caution. C’est pourquoi le hors d’oeuvre du week-end devrait régaler le public.

 

16h : St Gaudens vs Palau

Le vainqueur pourra plus que jamais espérer accrocher la sixième et dernière place qualificative. Le perdant, à l’inverse, verra probablement s’envoler ses dernières chances. Autant dire qu’on s’attend à une sévère empoignade.

 

18h : Limoux vs Lézignan

Les points compteront, bien sûr, le vainqueur délogeant Carcassonne du fauteuil de dauphin, au cas où St Estève XIII Catalan, dimanche, s’adjugerait le combat des chefs, mais l’honneur également. Un honneur bafoué, celui des Blanquetiers, début février au Moulin.

Autant dire qu’on s’attend à tutoyer l’excellence, dans ce duel qui sera le clou de la première journée du “Magique”.

 

Dimanche 14 avril

14h : Albi vs Villeneuve/Lot

Les Tarnais ne doivent pas lambiner, et pour espérer repousser la remontée de Saint-Gaudens ou Palau au classement, une victoire sur les Lot-et-Garonnais serait pour eux la bienvenue.

En cas d’échec à Domec, ces derniers resteraient certes sixièmes, mais néanmoins sûrs de rien pour la suite, alors qu’un succès leur permettrait de déloger Limoux du quatrième rang, au cas où les “Rouge et Noir” s’inclineraient dans le derby contre Lézignan.

Albi, lui, a aussi en travers de la gorge le retentissant échec enregistré au stade Max-Rousié, début mars, quand Vladica Nikolic, Maxence Carrasco, Pita Godinet, avaient fait des étincelles, en face.

 

16h : Carcassonne – St Estève XIII Catalan

Aucun des deux rivaux n’a, pour l’heure, l’assurance de disputer la demi-finale du championnat à domicile.

Car Lézignan et Limoux sont en embuscade, la bande des quatre ayant encore cinq journées devant elle pour batailler, une fois passé le “Magique”.

Avec un certain Lézignan vs St Estève XIII Catalan au menu du 21 avril, et un non moins importantissime  Carcassonne – Limoux le week-end des 11 et 12 mai, une semaine avant les retrouvailles entre Blanquetiers et Vignerons des Corbières, à L’Aiguille cette fois, pour l’avant-dernière journée du championnat.

En attendant, on sait Carcassonne en forme, et on sait tout autant que la réserve des Dragons ne rêve que d’effacer le faux pas du 23 mars à Brutus, où les Audois s’étaient imposés 36-12. A la surprise générale, du moins pour ce qui est du score.

 

La billetterie pour cet évènement est ouverte, cliquez-ici pour y accéder