Les Dragons signent Sam Kasiano



Les Dragons viennent d’officialiser la signature du pilier de Melbourne Sam Kasiano avec effet immédiat.

Agé de 28 ans, l’international samoan s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2021.

 

Sam Kasiano déclarait : « Je suis très heureux de rejoindre un tel club. Je vais m’assurer de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et je suis impatient de rencontrer tout le monde au club. »
 

© NRL.com


Né à Auckland en Nouvelle-Zélande, il a fait ses débuts professionnels en 2011 avec Canterbury. Elu Rookie de l’année à Canterbury lors de sa première saison, il est élu meilleur pilier de NRL la saison suivante lors de la cérémonie du Dally M.

Après 7 saisons sous les couleurs des Bulldogs, il avait rejoint Melbourne la saison dernière.

Ancien international Néo-Zélandais, qui compte 6 sélections avec les Kiwis dont une finale de Coupe du Monde perdue face à l’Australie, il a décidé en 2015 de représenter les Samoa.

 

Steve McNamara commentait : « Sam sera une énorme plus-value pour notre équipe. Il est doté d'un incroyable bagage technique en attaque et est capable de changer le cours d’un match grâce à son impact physique. Nous avons utilisé notre dernier quota de joueur étranger disponible au moment opportun avec l’arrivée de ce joueur décisif capable de faire basculer un match. C'est une recrue exceptionnelle non seulement pour les Dragons Catalans mais aussi pour l’ensemble de la compétition de Super League. »

 

Sam Kasiano : CV express

Date de naissance : 21 Septembre 1990
Taille : 195 cm
Poids : 126 kg
Poste : Pilier 
Débuts professionnels : Canterbury Bulldogs vs Wests Tigers, 14 March 2011
Clubs précédents : Canterbury Bulldogs, Melbourne Storm
Ses stats en club : Canterbury Bulldogs (2011-17) : 139 matchs,  15 essais | Melbourne Storm (2018) : 14 matchs,  1 essai
Sélections internationales : Nouvelle-Zélande : 6 sélections | Samoa : 5 sélections, 1 essai
 

© melbournestorm.com.au