La réserve en stage en altitude


 
 

A deux semaines de la reprise du Championnat de France, la réserve des Dragons a effectué un stage de préparation en altitude ce week-end.

Au lendemain du Challenge Ambert, qui a permis aux joueurs de St Estève XIII Catalan de disputer deux premiers mini-matchs amicaux, l’ensemble de l’effectif et du staff a pris la direction des Angles pour un stage de deux jours, avec au menu des activités de groupe et une randonnée dans la vallée du Galbe. 

« C’était un stage axé sur la cohésion. Beaucoup de nouveaux joueurs ont intégré l’effectif, et même si la plupart d’entre eux sont issus des U19, il était important qu’ils passent tous du temps ensemble en dehors des terrains de rugby. Ce genre de stage permet de créer et des renforcer des liens. Nous avons passé de très bons moments en équipe durant ces deux jours. » déclarait l’entraîneur Benoît Albert.

« Le tournoi amical de vendredi soir est plutôt positif. L’objectif était de donner du temps de jeu à tout le monde et nous avons vu de belles attitudes, tant au niveau individuel que collectif. Les principales difficultés que nous avons rencontrées sont au niveau de la structure de jeu, et ce en raison du manque d’automatismes. Nous avons maintenant deux semaines de travail avant la reprise pour peaufiner les derniers réglages. »