Les Dragons s’inclinent à Wakefield


 
 

Wakefield Trinity (30) 34

T : Matty Ashurst, Tom Johnstone 3, Ryan Hampshire, Tyler Randell, Reece Lyne
G : Ryan Hampshire 3

Dragons Catalans (12) 22

T : Benjamin Jullien, Iain Thornley, David Mead, Brayden Wiliame
G : Josh Drinkwater 3

 

Les Dragons se sont inclinés sur la pelouse de Wakefield dans le cadre du Super 8’s. Coupables de trop nombreux placages manqués, les Catalans pourront regretter d’être passés à côté en première période, laissant Wakefield prendre le large.

Sur la première action franche du match, Wakefield ouvrait la marque par l’intermédiaire de Matty Ashurst après 8 minutes de jeu. Mais la réplique des Dragons ne tardait pas à venir et était signée Benjamin Jullien, bien servi par Lucas Albert

Très réalistes, les Wildcats faisaient le break quelques minutes plus tard grâce à deux essais coup sur coup signés Tom Johnstone et Ryan Hampshire.

Mais les Dragons restaient dans le match grâce à un essai de Iain Thornley suite à une superbe passe sautée de Josh Drinkwater.

Une joie de courte durée pour les Dragons qui multipliaient les placages manqués et encaissaient 3 essais en 7 minutes après la demi-heure de jeu, permettant à Wakefield de mener 30 à 12 à la pause.

Wakefield frappait en premier dans le second acte grâce à un essai de Tom Johnstone qui signait son hat-trick.

Sur leur premier temps fort depuis la reprise, les Dragons parvenaient à réduire la marque, David Mead récupérant une passe au pied de Lucas Albert.

Wakefield était réduit à 12 suite au carton jaune reçu par Craig Huby pour un mauvais geste et les Dragons en profitaient pour concrétiser leur domination grâce à un essai de Brayden Wiliame peu après l’heure de jeu.

La fin de match s’envenimait et Mika Simon écopait d’un carton rouge en toute fin de match suite à un nouvel accrochage entre les deux équipes.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Thornley, Albert, Drinkwater, Simon, Da Costa, Moa, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Baitieri, Belmas, Goudemand, Edwards

Wakefield : Grix, Tupou, Lyne, Arundel, Johnstone, Miller, Hampshire, Huby, Wood, England, Ashurst, Batchelor, Crowther
Remplaçants : Randell, Horo, Pauli, Hirst

Stade : Mobile Rocket Stadium

Arbitre : Scott Mikalauskas

Carton jaune : Craig Huby, Jacob Miller

Carton rouge : Mika Simon