Défaite amère à Brutus


 
 

Dragons Catalans (12) 22

T : David Mead, Rémi Casty, Iain Thornley, Kenny Edwards
G : Josh Drinkwater 3

St Helens (14) 26

T : Mark Percival, Théo Fages, Jonny Lomax, Morgan Knowles
G : Danny Richardson 5

 

Les Dragons méritaient mieux qu’une défaite entachée de nombreuses décisions arbitrales litigieuses ce soir. Dans un match sans réel enjeu, les hommes de Steve McNamara ont néanmoins prouvé qu’il faudrait compter sur eux jusqu’à la fin de la saison. Mais la grosse performance collective des Catalans n’a pas suffi face au leader de Super League, bien aidé par le trio arbitral ce soir.

Les Dragons démarraient pourtant cette rencontre de la meilleure des manières, David Mead ouvrant la marque à la 8ème minute de jeu, imité par Rémi Casty quelques minutes plus tard.

Mais les Saints revenaient dans le match grâce à un essai de Mark Pervical, une réalisation entachée de 2 passes en-avant dans la chaîne de tenus, dont un sur la dernière passe.

Les Dragons se relançaient quelques minutes plus tard grâce à un essai de Kenny Edwards, finalement sévèrement refusé à la vidéo.

Les affaires des catalans ne s’arrangeaient pas lorsque l’arbitre adressait un carton jaune à Sam Moa pour un placage jugé à retardement.

En supériorité numérique, les Saints en profitaient pour égaliser grâce à un essai de Théo Fages, à la conclusion d’une superbe action, avant que Danny Richardson ne propulse les siens en tête grâce à une pénalité.

Les Dragons reprenaient le contrôle du match au retour des vestiaires et Tony Gigot envoyait Iain Thornley à l’essai.

Kenny Edwards faisait le break à la 52ème minute en éliminant la défense sur un crochet.

Mais la fin du match tournait en faveur des Saints, qui signaient deux essais à nouveau entachés d’en-avant, le premier de Lomax à 10 minutes de la fin puis celui de la victoire signé Knowles à quelques minutes du terme.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Thornley, Langi, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Bird, Edwards, Casty
Remplaçants : Bousquet, Baitieri, Da Costa, Goudemand

Saints : Lomax, Makinson, Costello, Percival, Grace, Fages, Richardson, Thompson, Knowles, Amor, Taia, McCarthy-Scarsbrook, Wilkin
Remplaçants : Douglas, Lees, Ashworth, Smith

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Liam Moore

Affluence : 7 190

Homme du match : Greg Bird

Carton jaune : Sam Moa