Les Dragons chutent à Castleford


 
 

Castleford Tigers (18) 36

T : Michael Shenton, Greg Eden 3, Jake Trueman, Oliver Holmes
G : Luke Gale 6

Dragons Catalans (0) 4

T : Brayden Wiliame
G :

 

Dur retour à la réalité pour les Dragons, toujours la tête dans les nuages suite à leur exploit le week-end passé, avec cette défaite concédée sur la pelouse hostile du Jungle Stadium. Un score lourd, qui ne reflète pas réellement la physionomie du match, la faute à une équipe de Castleford réaliste à souhait qui s’est nourrie des erreurs catalanes.

Dans une entame de match équilibrée, les Tigers profitaient de l’une des premières erreurs catalanes pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Michael Shenton.

Pourtant dominé, Castleford laissait passer l'orage et doublait la mise à la demi-heure de jeu grâce à un essai de Greg Eden avant d’en rajouter un troisième quelques minutes plus tard signé, Jake Trueman, contre le cours du jeu.

Les Tigers exploitaient une nouvelle erreur catalane et frappaient d'entrée de seconde période grâce à un nouvel essai de Greg Eden.

Les Dragons continuaient d’y croire et réduisaient la marque à la 51ème minute de jeu grâce à un essai de Brayden Wiliame, bien servi par Josh Drinkwater.

Les hommes de Steve McNamara étaient réduits à 12 à deux reprises suite aux exclusions temporaires de Julian Bousquet puis Brayden Wiliame. Une opportunité que Castleford ne laissait pas filer en rajoutant deux essais en deux minutes signés Greg Eden puis Oliver Holmes en fin de match.

 

Feuille de match

Dragons : Mead, Duport, Langi, Wiliame, Tierney, Albert, Drinkwater, Belmas, Da Costa, Moa, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Casty, Bousquet, Goudemand, Edwards

Castleford : Mata’utia, Clare, Wardle, Shenton, Eden, Trueman, Gale, Watts, McShane, Millington, Holmes, McMeeken, Massey
Remplaçants : Roberts, Moors, Milner, Clark

Stade : Mend-A-Hose Jungle

Arbitre : Greg Dolan

Carton jaune  : Julian Bousquet, Brayden Wiliame