Les Dragons remportent la Cup


 
 

Dragons Catalans (14) 20

T : Lewis Tierney, Ben Garcia, Brayden Wiliame
G : Josh Drinkwater 4

Warrington Wolves (6) 14

T : Ben Murdoch-Masila, George King
G : Tyrone Roberts 3

 

Les Dragons ont remporté la Challenge Cup en s’imposant face à Warrington et ramènent ainsi leur premier trophée à Perpignan. Au terme d’un match rugueux, les hommes de Steve McNamara ont su imposer un défi physique intense aux Wolves et résister à leur retour en fin de match. Pour la première fois depuis 122 ans, la Challenge Cup quitte le sol anglais.

Les Dragons attaquaient cette Finale de la meilleure des manières et, sur leur première action, ouvraient la marque grâce à un superbe geste de Benjamin Jullien qui envoyait Lewis Tierney à l’essai. Les Catalans continuaient de dominer cette entame et rajoutaient deux points sur pénalité  à la 7ème minute de jeu.

Mais, trop indisciplinés, les Catalans se mettaient en danger et laissaient Warrington s’installer dans le match. Dominés, les sang et or finissaient logiquement par craquer à la demi-heure de jeu, Ben Murdoch-Masila récupérant une chandelle échappée par Fouad Yaha pour réduire la marque.

Mais la réaction catalane ne tardait pas et était signée Ben Garcia, qui plongeait au ras du tenu pour redonner de l’air aux siens juste avant la pause, portant le score à 14 à 6 à la mi-temps.

Dès la reprise, Tony Gigot mettait les siens en bonne position en claquant une 40/20 et Brayden Wiliame concrétisait ce premier temps forts. Mais les Wolves accéléraient le jeu et profitait d'un nouveau ballon perdu sur le jeu au pied pour inscrire un essai signé George King.

Tyrone Roberts rajoutait une pénalité à 10 minutes du terme mais la défense des Dragons, héroïque aujourd’hui, avait le dernier mot.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty
Remplaçants : Bousquet, Baitieri, Goudemand, Edwards

Warrington : Ratchford, Lineham, Goodwin, T. King, Charnley, Brown, Roberts, Hill, Clark, Cooper, Livett, Hughes, Westwood
Remplaçants : Murdoch-Masila, Patton, Philbin, G. King

Stade : Wembley Stadium

Arbitre : Robert Hicks

Homme du match : Tony Gigot