Les Dragons battus à Warrington


 
 

Warrington Wolves (22) 56

T : Josh Charnley, Tom Lineham 3, Mitch Brown, Kevin Brown, Tyrone Roberts, Toby King, Declan Patton, Joe Philbin
G : Declan Patton 8

Dragons Catalans (0) 6

T : David Mead
G : Lucas Albert

 

Il n’y a pas eu de miracle au Halliwell Jones Stadium où les Dragons se sont inclinés face à Warrington, leur futur adversaire en finale de la Cup. Les Catalans, qui alignaient une équipe remaniée avec 12 changements par rapport au week-end passé, 3 joueurs des U19 effectuant au passage leurs débuts en Super League, n’ont pas pu résister malgré une bonne première demi-heure.

Les Wolves démarraient fort cette rencontre et ouvraient la marque après 5 minutes de jeu grâce à un essai de Josh Charnley.

Les Dragons prenaient ensuite le jeu à leur compte mais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Solides en défense depuis le début de cette rencontre, les catalans étaient pris de vitesse à la demi-heure de jeu et encaissaient trois essais en 6 minutes signés Mitch Brown et Tom Lineham par deux fois, permettant aux Wolves de mener 22 à 0 à la pause.

Warrington aggravait la marque dès les premières minutes de la seconde période grâce à un essai de Kevin Brown avant que Tyrone Roberts puis Toby King ne rajoute leur essai peu avant l’heure de jeu.

Les Wolves déroulaient et inscrivaient deux essais coup sur coup signé Declan Patton et Joe Philbin mais les Dragons parvenaient  sauver l'honneur grâce à un essai de David Mead dans les 10 dernières minutes.

Robin Brochon était tout proche d’inscrire son premier essai pour sa première titularisation mais l’arbitre refusait sa réalisation pour un en-avant de passe. Et c’est finalement Tom Lineham qui avait le dernier mot et signait son ha trick dans les derniers instants du match.

 

Feuille de match

Wolves : M. Brown, Lineham, T. King, Goodwin, Charnley, K. Brown, Roberts, Hill, Patton, Westwood, Livett, Hughes, Thompson
Remplaçants : Clark, Akauola, Philbin, G. King

Dragons : Brochon, Thornley, Mead, Duport, Martin, Mourgue, Albert, Simon, Da Costa, Maria, Perez, Goudemand, Baitieri
Remplaçants : Casty, Garcia, Margalet, Belmas

Stade : Halliwell Jones Stadium

Arbitre : Ben Thaler