Les Dragons en Finale de la Cup


 
 

St Helens (0) 16

T : Mark Percival 2, Louie McCarthy-Scarsbrook
G : Danny Richardson 2
DG :

Dragons Catalans (27) 35

T : Lewis Tierney, Ben Garcia 2, Tony Gigot, Sam Moa
G : Josh Drinkwater 7
DG : Tony Gigot

 

Les Dragons joueront la finale de la Challenge Cup à Wembley après leur superbe victoire face à St Helens. Auteurs d’une première mi-temps de rêve, les hommes de Steve McNamara ont produit une performance exceptionnelle pour surclasser des Saints pourtant intouchables cette saison.

Dès l’entame, les Dragons se montraient très agressifs en défense et perturbait la machine adverse. Leur gros début de match était récompensé après 7 minutes de jeu par une pénalité réussie par Josh Drinkwater qui ouvrait la marque. Les hommes de Steve McNamara contrôlaient le match et parvenaient à inscrire leur premier essai à la 20ème minute de jeu, Lewis Tierney plongeant en coin.

Les Catalans, dominateurs, accéléraient le jeu et aggravaient la marque autour de la demi-heure de jeu grâce à un essai de Ben Garcia et un drop de Tony Gigot.

Les sang et or se retrouvaient en supériorité numérique suite à carton jaune reçu par Morgan Knowles, auteur d’une grosse cravate sur Kenny Edwards, et en profitaient pour se détacher au score.

D’abord grâce à une pénalité de Josh Drinkwater, suivi d’un essai de Tony Gigot, au soutien d’une percée de Benjamin Jullien puis par un nouvel essai de Ben Garcia, à la conclusion d’une belle action.

2 essais en deux minutes qui permettaient aux visiteurs de porter le score à 27 à 0 à la pause, mérité vu la prestation offensive et défensive fournie.

Les Sang et or capitalisaient dès la reprise grâce à une nouvelle pénalité de Josh Drinkwater.

Mais ils connaissaient ensuite un petit passage à vide durant lequel ils encaissaient deux essais coup sur coup signé Percival et McCarthy-Scarsbrook.  

Mais Sam Moa redonnait de l’air aux siens à l’heure de jeu, profitant d’un bon service de Samisoni Langi pour déchirer la défense.

Percival rajoutait un dernier essai, sans conséquence sur l’issue du match.

 

Feuille de match

Saints : Barba, Swift, Makinson, Percival, Grace, Lomax, Richardson, Amor, Roby, Thompson, Knowles, Taia, Wilkin
Remplaçants : Fages, McCarthy-Scarsbrook, Douglas, Lees

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Baitieri, Edwards
 

Stade : University of Bolton Stadium

Arbitre : Robert Hicks

Homme du match : Tony Gigot

Carton jaune : Morgan Knowles