Les Dragons passent près de l’exploit à Wigan


 
 

Wigan Warriors (8) 25

T : Chris Hankinson, Morgan Escaré, Sam Tomkins, Joe Greenwood
G : Sam Tomkins 4
DG : Sam Tomkins

Dragons Catalans (6) 20

T : Jodie Broughton, Alrix Da Costa, Fouad Yaha
G : Lucas Albert 4
DG :

 

Réduits à 12 en première période et rapidement menés 20 à 6 au retour des vestiaires, les Dragons sont passés près de l’exploit au DW Stadium. Malgré l’expulsion de Kenny Edwards, malgré les sorties sur blessure de Jodie Broughton et Tony Gigot, malgré de nombreux changements dans la compo, les hommes de Steve McNamara ont fait douter les Warriors jusqu’à ce dernier essai inscrit à 2 minutes du terme. Une défaite sans  conséquence puisque les Dragons étaient assurés d'être dans le Top 8 mais qui les relèguent à la 8ème place du classement.

Les Dragons entraient bien dans cette rencontre et concrétisaient leur premier temps fort grâce à un essai de Jodie Broughton, qui récupérait une passe au pied de Tony Gigot.

Mais les Warriors remettaient la main sur le ballon et égalisaient au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Chris Hankinson, bien servi par Sam Tomkins.

Le futur joueur des Dragons ajoutait 2 points sur pénalité et la demi-heure de jeu, récompensant la domination des locaux.

Mais les Dragons, pourtant bien en place, se mettaient en difficulté à 23 secondes de la pause, Kenny Edwards écopant d’un carton rouge pour un placage haut.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 8 à 6 et à 12 contre 13.

Le staff remaniait son équipe à la pause, laissant Tony Gigot aux vestiaires suite au coup reçu en première mi-temps. Greg Bird glissait à la charnière et Lucas Albert à l'arrière

Et les Warriors attaquaient fort le second acte, Morgan Escaré inscrivant un essai après une minute de jeu seulement, immité par Sam Tomkins quelques minutes plus tard.

Mais les Dragons réagissaient grâce à un essai d'Alrix Da Costa, qui trouvait la faille au ras du tenu.

Un essai qui remettait les sang et or dans le sens de la marche. Dominateurs, ils rajoutaient un essai à l’heure de jeu signé Fouad Yaha, bien servi par Lucas Albert.

Les Catalans connaissaient un nouveau coup dur suite à la sortie sur blessure de Jodie Broughton.

Un gros placage à retardement sur Lucas Albert, sanctionné par une simple pénalité, permettait à Lucas Albert d’égaliser à un quart d’heure de la fin.

Mais les Warriors reprenaient l’avantage grâce à un drop de Sam Tomkins à la 72ème minute avant de sceller le sort de la rencontre à 2 minutes du terme grâce à un essai de Joe Greenwood.

 

Feuille de match

Wigan : S. Tomkins, Davies, Hankinson, Sarginson, Marshall, Woods, Powell, Navarette, Leuluai, Flower, Bateman, Clubb
Remplaçants : Tautai, Escare, Hamlin, Greenwood

Dragons : Gigot, Broughton, Thornley, Wiliame, Yaha, Langi, Albert, Anderson, McIlorum, Moa, Bird, Edwards, Baitieri
Remplaçants : Bousquet, Maria, Da Costa, Goudemand

Stade : DW Stadium

Arbitre : Scott Mikalauskas

Carton rouge : Kenny Edwards