Les Dragons s’imposent à Wakefield


 
 

Wakefield Trinity (12) 0

T : Justin Horo 2, Tom Johnstone
G : Liam Finn 3
DG :

Dragons Catalans (22) 0

T : Greg Bird, Benjamin Jullien, David Mead, Brayden Wiliame 2, Fouad Yaha
G : Josh Drinkwater 5
DG : Tony Gigot

 

Les Dragons ont signé un nouvel exploit en s'imposant à Wakefield sur le score de 35 à 18. Avec ce nouveau succès, les hommes de Steve McNamara reviennent à égalité de points à la sixième place du championnat.

Les Dragons démarraient pourtant la rencontre de la plus mauvaise des manières, Wakefield profitant des pénalités concédées pour occuper le camp adverse et ouvrir la marque après 5 minutes de jeu grâce à un essai de l’ancien dragon Justin Horo.

Les Catalans parvenaient enfin à mettre la main sur le ballon et égalisaient au quart d’heure de jeu grâce à un essai de Greg Bird suite à un superbe travail de Josh Drinkwater.

Les hommes de Steve McNamara accéléraient le jeu et faisaient le break grâce à deux essais en deux minutes signés Benjamin Jullien, sur un dernier tenu joué à la main par Tony Gigot et Samisoni Langi, puis David Mead, suite à une passe au pied de Samisoni Langi, à nouveau décisif.

Brayden aggravait le score quelques minutes plus tard, éliminant Hampshire après un gros travail de Kenny Edwards.

Sur la corne, Josh Drinkwater manquait sa tentative de pénalité. Wakefield récupérait le ballon et partait en contre pour un essai cruel de 100 m signé Tom Johnstone, permettant aux locaux de réduire la marque à 22 – 12 à la pause.

Wakefield réalisait une grosse entame de seconde période mais se heurtait à la grosse défense catalane. Jusqu’à cette faute de Lewis Tierney qui écopait d’un carton jaune. Et, en infériorité numérique, la défense finissait par craquer à la 54ème minute de jeu sur un essai de Justin Horo.

Les Dragons profitaient d’une de leurs rares incursions dans le camp adverse pour rajouter deux points sur pénalité à l’heure de jeu.

Tony Gigot exploitait une nouvelle incursion dans le camp adverse en claquant le drop à la 66ème minute avant que Brayden Wiliame ne signe son doublé quelques minutes plus tard sur une passe au pied de Fouad Yaha, après un gros déboulé de l’ailier catalan dans son couloir.

Fouad Yaha faisait à nouveau parler de lui en récupérant un ballon perdu pour filer à l’essai à 5 minutes du terme.

 

Feuille de match

Wakefield : Hampshire, Johnstone, Lyne, Tupou, Jones-Bishop, Miller, Finn, Fifita, Randell, England, Ashurst, Horo, Annakin
Remplaçants : Wood, Pauli, Arona, Hirst

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Casty, McIlorum, Simon, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Moa, Bousquet, Baitieri, Edwards

Stade : Mobile Rocket Stadium

Arbitre : Ben Thaler

Carton jaune : Lewis Tierney