Les Dragons punissent Castleford


 
 

Dragons Catalans (30) 44

T : Josh Drinkwater 3, Greg Bird, Louis Anderson, Julian Bousquet, Kenny Edwards, Lewis Tierney
G : Josh Drinkwater 6

Castleford Tigers (10) 16

T : James Clare, Quentin Laulu-Togaga’e, Paul McShane
G : Jamie Ellis 2

 

Les Dragons ont réalisé une performance XXL et dominé Castleford sur le score de 44 à 16, faisant chavirer un stade Gilbert Brutus en fête. Grâce à cette victoire, les hommes de Steve McNamara, qui ont puni cette équipe des Tigers, remontent à la 7ème place de la Super League.

Les Dragons débutaient fort cette rencontre et débloquaient leur compteur sur une pénalité de Josh Drinkwater, qui aggravait quelques minutes plus tard la marque en signant le premier essai du match suite à un bon travail de Greg Bird.

Les Tigers profitaient de deux pénalités généreuses pour revenir dans le match et inscrire deux essais sur leurs deux seules incursions dans le camp catalan.

Mais Greg Bird était à nouveau décisif et prenait la défense à revers sur un crochet pour redonner l’avantage aux siens à la 20ème  minute de jeu.

Dominateurs, les Dragons avaient en plus la chance avec eux lorsque Josh Drinkwater récupérait un rasant contré pour inscrire son doublé peu avant la demi-heure de jeu.

Le pack catalan continuait de faire des dégâts et emportait tout sur son passage, et Louis Anderson puis Julian Bousquet rajoutaient deux essais en trois minutes peu après la demi-heure de jeu, permettant aux Dragons de mener logiquement 30 à 10 à la pause.

Mis sous pression dès la reprise, les hommes de Steve McNamara faisaient le job en défense et parvenaient même à aggraver la marque grâce à un essai de Kenny Edwards, sur une passe au pied de Josh Drinkwater.

Les Tigers, en réussite sur le coup, réduisaient le score à l’heure de jeu grâce à un essai brouillon de Paul McShane, qui récupéraient un rasant contré.

Mais les Dragons achevaient les Tigers en fin de match, Josh Drinkwater signant son hat-trick suite à une interception et un sprint en solitaire de 60 m avant de Lewis Tierney ne scelle la marque, à la conclusion d'un contre de 70 m bien mené par Samisoni Langi.

 

Feuille de match

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Casty, McIlorum, Simon, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Baitieri, Edwards

Castleford : Laulu-Togaga’e, Egodo, Webster, Shenton, Clare, Ellis, Trueman, Watts, McShane, Sene-Lefao, Moors, Holmes, Massey
Remplaçants : Millington, Cook, Springer, Clark

Stade : Gilbert Brutus

Arbitre : Robert Hicks

Homme du match : Josh Drinkwater

Affluence : 10 236