Ben Garcia prolonge


 
 

Le club est heureux d’annoncer la prolongation de Ben Garcia qui a signé aujourd’hui un nouveau contrat de trois ans.

Agé de 25 ans, le deuxième ligne international est donc lié avec les Dragons Catalans jusqu’à la fin de la saison 2021.

Arrivé au club en milieu de saison 2013 en provenance des - 20 ans des Brisbane Broncos, il avait fait grosse impression lors de ses débuts sous le maillot sang et or. Cet avant polyvalent, qui peut évoluer aux postes de seconde ou troisième ligne, centre ou talonneur, avait ensuite décidé de retourner en Australie en s’engageant avec le club de Penrith en 2016 avant de revenir au club quelques mois plus tard. Elu joueur de l’année la saison dernière, il confirme cette année son statut de joueur cadre.

Il compte 98 matchs de Super League et 17 essais.

 

Benjamin Garcia

« Je suis très heureux de rester au club. J’ai reçu de nombreuses propositions pour poursuivre ma carrière ailleurs mais mon souhait était de continuer ici, et je suis très reconnaissant que le club ait fait les efforts nécessaires pour me conserver. Je me sens bien dans ce club, avec ce groupe et j’ai réellement envie de continuer à travailler avec Steve. Il a construit un groupe qui aime vivre ensemble, lui comme le club ont de grosses ambitions pour l’avenir et je suis très heureux d’en faire partie. »

 

Steve McNamara, entraîneur

« Tout le monde au club est ravi que Ben ait accepté un nouveau contrat de 3 ans avec les Dragons. C’est un membre de notre club très populaire et très respecté grâce à son éthique de travail exceptionnelle, son professionnalisme et son désir de contribuer au succès de l’équipe. Sa polyvalence et capacité à être bon à plusieurs postes nous ont vraiment aidé à trouver un équilibre et, à seulement 25 ans, nous le voyons progresser et devenir un joueur encore meilleur et un leader exceptionnel. »

 

Christophe Jouffret, Directeur Général du club

« Benjamin incarne la nouvelle génération des jeunes joueurs français, et il s’est petit à petit installé dans une position de leader. Le polyvalent vauclusien sera l’un des fers de lance de nos effectifs des trois prochaines années. Courtisé par d’autres clubs, nous avons su faire l’effort pour l’inciter à rester catalan. C’est un signe fort de notre volonté de conserver les meilleurs joueurs français arrivés à maturité. »