Communiqué du club


 
 

Faisant suite à la décision de la commission de discipline (PV N°32) de la FFR XIII, disqualifiant notre équipe Elite Saint-Estève XIII Catalan, équipe réserve des Dragons, de la Finale du Championnat de France Elite, les privant ainsi d’un possible doublé historique, le club tient à faire part de son sentiment d’injustice infligé à nos joueurs.

En effet, devant le vide juridique et la confusion entre les règlements de la LER non actualisés cette saison, le règlement saisonnier transmis aux clubs en Février 2018, soit bien après la reprise du championnat, il apparaît bien délicat de trouver la bonne marche à suivre concernant la qualification des joueurs pour les phases finales.

Toutefois, en anticipation d’une éventuelle contestation, nos services administratifs ont envoyé le vendredi 22 Juin une liste des 20 équipiers premiers actualisée, ne comprenant pas les deux joueurs concernés par la réclamation, liste approuvée et transmise par la FFR XIII au club d’Avignon ce même jour.

Fort des arguments ci-dessus, le club fait appel de la décision et demande la requalification de notre équipe pour cette finale amplement méritée.