Les Dragons s’imposent à Leeds


 
 

Leeds Rhinos (24) 25

T : Jack Walker, Liam Sutcliffe, Cameron Smith, Luke Briscoe
G : Liam Sutcliffe 4
DG : Liam Sutcliffe

Dragons Catalans (10) 28

T : Samisoni Langi, Josh Drinkwater, Fouad Yaha, Lewis Tierney, Kenny Edwards 2
G : Josh Drinkwater 2
DG :

 

Les Dragons se sont relancés dans la course au Top 8 en s’imposant à Leeds sur le score de 28 à 25.   Largement menés à la pause, les hommes de Steve McNamara ont su élever leur niveau au retour des vestiaires pour aller chercher une victoire précieuse à Headingley. Les Catalans ont refait peu à peu leur retard, n’encaissant qu’un drop en deuxième période, avant de signer l’essai de la victoire dans les dernières minutes.

Les Dragons réalisaient l’entame idéale et ouvraient le score sur la première action du match par l’intermédiaire de Samisoni Langi, qui signait son premier essai en Super League sous le maillot sang et or après une minute de jeu seulement.

Mais la réaction des Rhinos était immédiate et signée Jack Walker puis Liam Sutcliffe, qui permettaient à Leeds de prendre l’avantage grâce à deux essais coup sur coup au quart d’heure de jeu.

Cameron Smith signait le troisième essai de Leeds à la 20ème minute de jeu mais les Dragons parvenaient à remettre la main sur le ballon et à réduire la marque immédiatement, Josh Drinkwater inscrivant le deuxième essai des siens sur leur deuxième action.

Indisciplinés, les Dragons se retrouvaient réduits à 12 à la demi-heure de jeu suite au carton jaune reçu par Greg Bird pour un placage dangereux et, en infériorité, ils encaissaient un nouvel essai signé Luke Briscoe juste avant la pause, permettant à Leeds de mener 24 à 10 à la mi-temps.

Les Dragons attaquaient fort le second acte et sur leur première action, Josh Drinkwater servait Fouad Yaha au pied pour le troisième essai catalan.

Dominateurs, les sang et or accéléraient le jeu réduisaient encore l’écart peu avant l’heure de jeu grâce à un essai de Lewis Tierney, à la conclusion d’un beau mouvement collectif, avant que Kenny n’égalise quelques minutes plus tard.

Muets depuis la reprise devant la défense catalane, les Rhinos marquaient leur premier et seul point du deuxième acte sur un drop à 10 minutes de la fin.

Mais, sur le renvoi, la chance souriait aux Dragons qui récupéraient le ballon et en profitaient pour reprendre la tête, Kenny Edwards signant son doublé et par-dessus tout l’essai de la victoire.

Les Rhinos, réduits à 12 suite à un mauvais geste de Matt Parcell, restaient dangereux et un sauvetage décisif de Fouad Yaha dans les derniers instants permettaient aux sang et or de tenir leur victoire.

 

 

Feuille de match

Leeds :  Walker, T. Briscoe, Newman, Handley, L. Briscoe, Moon, Sutcliffe, Oledzki, Parcell, Garbutt, Ferres, Smith, Cuthbertson
Remplaçants : Dwyer, Mullally, Walters, Holroyd

Dragons : Gigot, Tierney, Mead, Wiliame, Yaha, Langi, Drinkwater, Casty, McIlorum, Simon, Jullien, Garcia, Bird
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Baitieri, Edwards

Stade : Emerald Headingley Stadium

Arbitre : Scott Mikalauskas

Carton jaune :
Leeds : Matt Parcell
Dragons : Greg Bird, Fouad Yaha