Les Dragons s’inclinent à Huddersfield


 
 

Huddersfield Giants (14) 26

T : Alex Mellor, Darnell McIntosh, Jermaine McGillvary 2, Adam O'Brien
G : Oliver Russell 3
DG :

Dragons Catalans (24) 25

T : Brayden Wiliame, Vincent Duport, David Mead, Rémi Casty
G : Josh Drinkwater 4
DG : Tony Gigot

 

Les Dragons pourront avoir des regrets en ayant laissé filer une victoire précieuse dans ce match à 4 points pour la course au Top 8. Les hommes de Steve McNamara, qui semblaient tenir ce match, ont été trop pénalisés, permettant aux Giants de revenir progressivement au score. Le match basculait dans le camp des Giants dans les dernières minutes dans la confusion la plus totale, certaines décisions  lourdes de conséquences offrant la victoire aux locaux.

Les Dragons réalisaient l’entame idéale et menaient 18 à 0 au bout de 17 minutes de jeu grâce à trois essais signé Brayden Wiliame, Vincent Duport, qui devenait au passage le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du club, puis Rémi Casty. Dominateurs et solides en defense, les Dragons se montraient realistes pour mener logiquement au score.

Mais les Giants parvenaient à réduire la marque grâce à un essai de Mellor, avant que Rémi Casty ne redonne de l’air aux siens peu avant la demi-heure de jeu suite à un superbe offload de Julian Bousquet  pour Tony Gigot qui n’avait plus qu’à server son capitaine.

Trop pénalisés, les Dragons offraient des munitions que les Giants exploitaient pour recoller au score avant la pause grâce à deux essais signés Darnell McIntosh et Jermaine McGillvary, portant le score à 24 à 14 à la mi-temps.

Les Catalans, toujours trop pénalisés, se montraient plus approximatifs et rendaient trop de ballons. Mis sous pression, la défense des Dragons finissait par craquer et Adam O'Brien réduisait la marque peut avant l’heure de jeu avant que Jermaine McGillvary n’égalise sur à une interception et un sprint en solitaire de Josh Drinkwater quelques minutes plus tard.

Les Dragons reprenaient la tête à 6 minutes de la fin grâce à un drop de Tony Gigot mais l’arbitre offrait une pénalité aux Giants à 10 mètres face aux perches, qui leur permettait de prendre l’avantage pour la première fois du match à 4 minutes de la fin.

Sur l’action suivante, Benjamin Jullien pensait avoir inscrit l’essai de la victoire, un essai validé par l'arbitre central, l'arbitre d'en-but mais finalement refusé par l'arbitre de touche pour un en-avant.

 

Feuille de match

Giants : Rankin, McGillvary, Cudjoe, Gaskell, McIntosh, Turner, Russell, Lawrence, Leeming, English, Mellor, Murphy, Hinchcliffe
Remplaçants : Ikahihifo, Ferguson, Smith, O’Brien

Dragons : Gigot, Duport, Mead, Wiliame, Tierney, Bird, Drinkwater, Simon, McIlorum, Moa, Jullien, Garcia, Casty
Remplaçants : Anderson, Bousquet, Baitieri, Edwards

Stade : John Smith’s Stadiulm

Arbitre : Gareth Hewer